Vacances avec des ados : quelles activités choisir ?


 23 Oct, 2017   Idées vacances   par : Dolly junker  30 visite(s)

skis-1785285_640.jpg
  
  

Passer ses vacances en famille peut devenir compliqué, surtout lorsqu'il y a des adolescents dans celle-ci.

Les parents doivent bien évidemment faire preuve d'une grande organisation. Mais le choix des activités que la famille envisage de pratiquer peut également se révéler difficile. Ainsi, cet article a pour but de vous fournir quelques pistes pour que vous puissiez mieux choisir les activités que vous allez pratiquer avec vos enfants adolescents lors de vos vacances.

S'adonner à la glisse dans les stations de ski familiales

Lorsqu'une famille décide de partir en vacances, chacun espère en profiter, qu'il s'agisse des parents ou des enfants. Le ski est notamment l'une des activités préférées des vacanciers en France. Toutefois, ce n'est pas n'importe quelle station française qui pourrait convenir vous convenir. Dans votre cas, il vaudrait mieux choisir un club de vacances ski dans les stations familiales afin de vous assurer que vous aurez à votre disposition des activités et des structures qui répondront au mieux les besoins de votre famille. Parmi ces stations, on peut, notamment, mentionner :

  • Avoriaz. Dans cette célèbre station, les voitures sont interdites. Dans ses rues, si l'on ne marche pas, on se déplace en carrosse. Ce qui lui donne déjà une atmosphère bien particulière qui ne manquera pas de vous charmer. Avoriaz est aussi célèbre pour son Village des Enfants qui est une école de ski spécialisée pour les enfants âgés de six à seize ans.
  • Les 2 Alpes. Cette station faisant partie des plus immenses de la planète tient à coeur la satisfaction des familles qui y séjournent. Même les enfants du bas âge peuvent s'y amuser et s'essayer au ski dès l'âge de un an. Pour les adolescents, les 2 Alpes leur offre l'occasion de pratiquer le saut à ski en toute sécurité, ou bien piloter des minis motoneige, ou encore faire l'expérience d'une avalanche simulée dans le Dôme Robocoaster.
  • Serre Chevalier. L'atout de Serre Chevalier demeure, sans doute, dans le fait qu'il possède trois magnifiques villages qui permettent à ses visiteurs de s'adonner à un grand nombre d'activités et de pistes. On peut y profiter, entre autres, de nombreuses pistes pour enfant, mais aussi pour adultes débutants. Par ailleurs, son climat particulier rend possibles à la fois un fort enneigement et un ensoleillement sur 300 jours annuellement.

Le camping, une activité qui plaira aux parents et aux enfants

La France est bien connue comme étant une terre de camping. Elle possède un grand nombre d'endroits où vous pourrez planter votre tente ou stationner votre camping-car. Bien sûr, cette pratique est réglementée et vous ne pourrez pas camper n'importe où et n'importe comment. Toutefois, l'Hexagone possède de nombreux sites où vous pourrez vous installer tranquillement et profiter de vos vacances en familles.

Car oui, faire du camping est un programme qui convient tout à fait aux parents et aux enfants. Il ne faut pas oublier que les terrains de camping sont un lieu propice à la convivialité. Ce sont d'excellents endroits pour faire des rencontres. Les adultes profiteront de leur séjour dans ces campings pour sympathiser avec d'autres parents. De leur côté, les enfants profiteront de l'occasion pour avoir de nouveaux amis et camarades de jeux.

En parlant de jeux, sachez également que plusieurs activités sont à votre disposition dans ces campings. De nos jours, ces derniers possèdent différentes aires de jeux, des parcs aquatiques, des espaces dédiés à diverses activités sportives, des restaurants et des bars, pour n'en citer que quelques exemples. On y propose aussi des animations pour le plaisir des petits et grands.

 


30 visite(s) | mot clés: