Une surveillance permanente grâce à un babyphone vidéo


 15 Feb, 2019   Famille mixte   par : Dolly junker  7 visite(s)

baby-sitter de confiance.jpg
  
  

Surveiller constamment son bébé n’est pas une mince affaire surtout pour les jeunes parents. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreux modèles de babyphones pour garantir la sécurité et le bien-être du nouveau-né.

. En effet, les parents pourront effectuer leurs tâches au quotidien tout en étant certains que leur bébé soit en sûreté. Parmi les technologies les plus performantes et efficaces figure le babyphone vidéo. Cet outil permet entre autres d’entendre bébé, de le voir et de lui parler sans avoir à se déplacer tout le temps dans sa chambre. De plus, les modèles proposés sur le marché correspondent parfaitement à des besoins spécifiques. Mais alors, quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir un babyphone vidéo ?

Les particularités d’une babycam

Avant de se pencher sur les avantages de mettre en place une babycam chez soi, il convient en premier lieu de savoir comment elle fonctionne. Il s’agit d’un équipement comportant 2 unités dont la première (une caméra et un microphone) est disposée dans la chambre où se trouve le bébé et la seconde (un écran et un haut-parleur) destinée aux parents. Pour que la vidéo et le son soient de meilleure qualité, il est vivement conseillé de s’équiper d’un écran LCD offrant une résolution optimale. Les parents peuvent ainsi surveiller leur bébé depuis un PC ou une télévision tout en s’adonnant à leurs activités. 

Tous les modèles disponibles sur le marché sont également équipés d’un émetteur qui diffuse et enregistre les images, ainsi que d’un récepteur qui les reçoit. Ce dernier émet également un signal en cas de problèmes (appareil hors de portée, batterie à plat, etc.). Par ailleurs, l’émetteur est doté d’un accessoire de fixation pouvant être accroché sur tout type de support. De préférence, le rebord inférieur du lit du bébé constitue l’emplacement idéal pour avoir une vue d’ensemble.

Comment choisir son babyphone vidéo ?

Il est évident que la babycam constitue un dispositif de surveillance efficace, car elle permet d’observer en temps réel les faits et gestes du bébé. De plus, les parents sont plus libres dans leurs mouvements pour s’occuper des différentes tâches quotidiennes en toute tranquillité. Toutefois, face à une large gamme de babyphones vidéo proposés sur le marché, il n’est jamais facile de distinguer le meilleur produit. Le choix d’un modèle dépend entre autres des besoins et des habitudes des utilisateurs.

Néanmoins, un bon équipement doit pouvoir transmettre une image précise et un son de qualité. Les appareils avec un mode de vision nocturne et un zoom sont également à privilégier. Enfin, il se peut que les parents soient de temps en temps éloignés de la chambre de leur enfant. Si c’est le cas, il est fortement recommandé de choisir un modèle avec une longue portée. Il existe d’ailleurs des appareils qui peuvent capter jusqu’à 500 m, voire 1 kilomètre de distance.


7 visite(s) | mot clés: