Un voyage sportif en pleine nature au Chili


 06 Nov, 2017   Idées vacances   par : Dolly junker  6 visite(s)

destination-vacances-chili.jpg
  
  

Détente et fun au Chili

Le Chili est une destination idéale pour ceux qui souhaitent passer des vacances idylliques en Amérique latine. Cette contrée propose à ses visiteurs de nombreuses adresses intéressantes permettant de se lancer dans divers loisirs. Pour ceux qui préfèrent des activités en pleine nature, ils auront un large choix de sports à pratiquer. Ils seront, par exemple, invités à survoler le désert d’Atacama en ULM (planeur ultra-léger motorisé). Pour cela, il est possible de poursuivre des routes différentes des classiques, à la Vallée de la Lune et à la Météorite de Monturaqui.

En s’adonnant à cette aventure, les bourlingueurs découvriront la faune sauvage de la localité, incluant des vigognes, des viscaches, des flamants et bien d’autres encore. Ils observeront des paysages lunaires avec de superbes lagunes et de secrètes vallées de la Lune et de la Mort. Il convient de noter que le vol se fait en toute sécurité et les participants seront équipés de lunettes de protection, d’une combinaison bien chaude ainsi que d’un intercom.

>>>> Vous êtes à la recherche de destiinations idéales pour voyager avec des ados ? Voici d'autres destinations qui peuvent vous intéresser

À l’assaut de la Chapelle de Marbre

Pour continuer leur circuit au Chili, les aventuriers auront l’occasion de rejoindre Puerto Rio Tranquillo qui se situe au bord du lac Général Carrera, sur la route australe. Ils y découvriront la Chapelle de Marbre, une formation géologique hors du commun, façonnée depuis des millions d’années par l’érosion des eaux.

Pour ce faire, les routards pourront sillonner les lieux en kayak. Par ce moyen vous serez récompensé par de magnifiques paysages. Dans un premier temps, ils embarqueront pour atteindre le site des Capillas des Marmol (chapelles de marbre). Ce sont des blocs de roche impressionnants tombés de la falaise.

Ceux-ci ont l’air des tunnels de marbres au milieu d’une étendue d’eau aux couleurs turquoise. En se baladant à travers ces grottes, on aperçoit des centaines de formes différentes : un anneau, une fenêtre, une caverne… Il y a un îlot portant le nom de « Cathédrale de Marbre » en raison de ses colonnes très identiques à celles que conçoivent les architectes.

Faire du trekking au parc national Torres del Paine

Au cours de leur séjour au Chili, les routards seront conviés à s'adonner à un trek à travers le parc national Torres del Paine qui se trouve à la Patagonie chilienne. Cette réserve offre une grande diversité de paysages pittoresques, à découvrir pendant plusieurs jours.

Tout au long de cette aventure, les randonneurs auront l’aubaine d’observer plusieurs espèces végétales telles que des xérophytes préandines, des apiacées, des hêtres blancs, des berbéris à feuilles de buis. Ce sera un moment privilégié pour profiter d’un beau spectacle naturel tout en faisant un peu de sport pour maintenir sa forme …

Ils pourront aussi rencontrer une variété d’espèces fauniques incluant le guanaco, le renard gris d’Argentine, le nandou de Darwin et bien plus encore. En réalisant le circuit W dans cette zone, les sportifs sillonneront le majestueux Glacier Grey, les lacs Pehoé, les Tours du Paine, la vallée des Français…

>>> Découvrez également nos top 3 destinations pour des vacances étonnantes en Europe


6 visite(s) | mot clés: