Tout sur les dragées avola


 02 May, 2016   événement familial   par : Dolly junker  11 visite(s)

dragées-chocolat-1.jpg
  
  

Les dragées sont des confiseries composées d’un noyau dur recouvert de sucre pouvant être de couleur blanc, rose, turquoise et bleu clair.

Les dragées sont des confiseries composées d’un noyau dur recouvert de sucre pouvant être de couleur blanc, rose, turquoise et bleu clair. Elles sont généralement offertes lors des mariages, des fiançailles, des baptêmes ou des communions. On les met dans des petits récipients notamment des bonbonnières. Elles peuvent être faits à la main ou par un professionnel. On distingue plusieurs sortes de dragées qui sont allongées, ronde, ovale s’il s’agit des formes. Et pour les goûts, elles diffèrent en fonction de la provenance du cœur entre autres amande, chocolat, café, nougatine, praline, pistaches, avola,… Les ingrédients principaux de cette confiserie sont les fruits secs, l’eau et le sucre.

Histoire des dragées avola

Tout d’abord, les dragées ont plusieurs origines à savoir en Grèce Antique qui sont servis à la afin du repas en dessert. Puis, on en trouve vers 170 avant Jésus-Christ durant l’époque romaine. En France, la dragée est inventée en 1220 par un apothicaire de la cité de Verdun. Puis, c’est on les aperçoit dans les grandes cours d’Europe durant la période de Louis XIV. C’est en XVIIIe siècle que la dragée prend la forme de graines ou de fruits enrobés.

Par ailleurs, les dragées avola sont originaires de l’Est de la Sicile qui est une région autonome d’Italie dans la Syracuse. Ils prennent le nom du petit village dans cette région à savoir Avola. Ce type de dragée est produit par ce village qui est considéré comme le plus rare et le plus parfumé du marché.

Spécificités des dragées avola

Les dragées avola sont constituées de 40 à 44 % d’amande enveloppé par une très fine coquille de sucre. Ils ont un goût exquis, une saveur raffinée et un rapport qualité prix. Ils sont utilisés par les nouveaux mariés comme marque de remerciement et de reconnaissance à tous leurs invités. Les dragées avola, en plus d’être moins chers comparés à d’autres cadeaux sont aussi esthétiquement élégants et très appréciés par tout le monde. De plus, ils caractérisent le lien d’amour entre les mariés en référence avec sa forme notamment en cœur. L’amande dans les dragées symbolise aussi la fécondité. Selon la tradition, il est nécessaire d’offrir cinq dragées pour les mariés symbolisant cinq vœux notamment fécondité, félicité, prospérité, santé et longévité.

En outre, les dragées avola peuvent être aussi utilisées pour la décoration d’une assiette ou d’une salle de banquet associés couramment avec de nombreux accessoires décoratifs comme les bouquets de fleurs sèches, les tulles, les tiges de vanille,…


11 visite(s) | mot clés: