Top 3 des meilleures destinations pour des vacances étonnantes


 07 Jul, 2017   Idées vacances   par : Dolly junker  6 visite(s)

Top 3 des meilleures destinations pour des vacances étonnantes.jpg
  
  

Partir en vacances est synonyme de nouvelles expériences emplies de découvertes fascinantes.

Les voyageurs de par le monde sont en effet à la recherche d’un séjour qui leur fera oublier, pour un temps, leur routine du quotidien. Les destinations ne manquent pas aux quatre coins du globe. Toutefois, afin de se constituer des souvenirs incomparables et inoubliables, il est conseillé d’opter pour un pays ou une ville qui sort de l’ordinaire. Il en existe quelques-uns qui valent largement le détour. En voici notamment trois.

La Géorgie

Agréablement située entre le continent européen et celui asiatique, la Géorgie n’est pas toujours une destination privilégiée par les touristes. Pourtant, il faut savoir que ce pays est loin d’être sans potentiel touristique. En effet, la Géorgie renferme des trésors naturels exceptionnels, qui sont à couper le souffle. Afin de profiter au maximum d’un voyage, opter pour un voyage de luxe sur mesure semble être une alternative plus qu’intéressante. Le professionnel qui prendra en charge l’organisation du séjour s’assurera que chaque voyageur vive une expérience unique, dans un cadre unique.

En ce sens, la Géorgie s’inscrit parmi les destinations européennes les plus intéressantes. Notamment pour la beauté du paysage qu’elle offre à ses visiteurs. Ces derniers pourront entre autres admirer de magnifiques étendues vertes, de majestueuses montagnes où les activités de randonnées, de trek et de balades à vélo.  

Les îles Vega en Norvège

Regroupant environ 6 500 îles en tout, l’archipel Véga, qui se localise au large des côtes de la Norvège, représente une destination vacances insolite à visiter au moins une fois dans sa vie. Placées sous la protection de l’UNESCO et s’inscrit sur la liste de son patrimoine mondial ne raison des nombreuses richesses, aussi bien naturelles que culturelles que possèdent ces fameuses îles. On peut y rencontrer notamment, une multitude d’espèces d’oiseaux, dont les eiders qui sont de grands canards migrateurs appartenant à la famille des anatidae.

L’archipel compte également sur ses îles un paysage mêlant rudesse et beauté. Cela est en grande partie dû à la proximité du cercle polaire. Par ailleurs, la géographie des îles Véga donne l’occasion à ses touristes de profiter d’un séjour inoubliable, au rythme de randonnées pédestres ou à vélo à travers les ports de pêche de Nes (kommune de Norvège), les criques et les baies de l’est, et aussi les forêts du coin.

Matera, en Italie

Ville italienne située dans la province du même nom, Matera propose une idée de vacances originales pour tous ceux qui sont en quête de tourisme incomparable. Célèbre pour se fameux « Sassi » (habitation typique, creusée dans la roche), Matera a toutefois d’autres curiosités à offrir à ses visiteurs.

On a notamment les trésors archéologiques, rencontrés dans le Parc Archéologique d’Histoire Naturelle de la Murgia, mais aussi dans les contrées environnantes. Le parc de la Murgia représente également un site intéressant pour les visites grâce à ses vestiges historiques qui dépeignent la culture rurale de Matera. Les plus exceptionnelles restent les églises, creusées dans le tufo.


6 visite(s) | mot clés: