Stress maman : les méthodes pour se relaxer


 07 Aug, 2018   Guide pour famille   par : Dolly junker  8 visite(s)

massage.jpg
  
  

Mère au foyer ou pas, les mamans s’occupent de tous à la maison. Du matin au soir, elle n’a pas un seul instant devant elle, à commencer par le rangement de la maison, l’éducation de son enfant, la préparation des repas, etc.

Toutes ses tâches peuvent être pénibles engendrant des stress qui peuvent être néfastes pour la santé physique et psychique. Sur ce, voici quelques méthodes pratiques pour se relaxer.

La méditation contre le stress

De nombreux scientifiques de l’Université de Californie ont publié les résultats de leur recherche. Ils ont prouvé que pour éviter le stress, la maman doit méditer. C’est une méthode plus efficace qu’un week-end de vacances. Bien évidemment, on n’exige pas à ce que vous vous concentrez à longueur de journée comme le font les moines bouddhistes. Pour vous y mettre en douceur, vous pourrez commencer un petit rituel tout le matin comprenant 10 minutes de méditation. Avant de prendre la douche ou le petit-déjeuner, vous commencez par une séance de respiration profonde et vous prenez une petite pause. Ensuite, vous vous concentrez sur ce que vous ressentez à l’intérieur. La méditation est le meilleur moyen pour se relaxer si vous êtes une maman stressée.

L’automassage facial pour se relaxer

À l’aide de vos mains, malaxez doucement les muscles de votre nuque pendant quelques minutes. Changez régulièrement de main pour ne pas s’épuiser. En utilisant la paume de vos mains, faites des gestes glissants et doux sous le menton vers la poitrine. Répétez la séance de malaxation 6 fois en changeant la main ultérieurement. En optant pour cette méthode de relaxation, vos stress diminueront et vous resterez zen pendant la journée. Vous pourrez le faire après votre travail ou avant de prendre soin de vos enfants. Pour celles qui préfèrent se faire chouchouter, les spas sont aussi de bons exutoires. Pour se faire masser les pieds, le dos, les jambes ou encore le crâne, rien de tel que les mains expertes d'un professionnel. Essayez également le massage à 4 mains ! La cohérence cardiaque, une antistress efficace pour les mamans La cohérence cardiaque est une technique respiratoire pour gérer le rythme cardiaque tout en limitant la production de l’hormone du stress. Efficaces et simples, les séances de la cohérence cardiaque sont totalement accessibles à toutes les mamans. L’astuce pour vous aider à le faire ne demande que quelques minutes. Pour vous initier, télécharger simplement Respirelax sur votre smartphone. C’est une appli gratuite téléchargeable sur Google Play et App Store permettant de pratiquer la cohérence cardiaque n’importe où.


8 visite(s) | mot clés: