Séjourner dans les formidables parcs nationaux de l'Australie


 09 Oct, 2017   Idées vacances   par : Dolly junker  22 visite(s)

vacances-camping-car-parcs-nationaux-australie.jpg
  
  

Ces parcs nationaux d'Australie vous feront certainement passer des séjours inoubliables

Le remarquable patrimoine naturel australien fait partie des principales attractions touristiques du pays des kangourous. En effet, à part la fameuse Grande Barrière de corail, les parcs nationaux situés dans l'arrière-pays attirent également des millions de visiteurs tous les ans.

Étant donné la grande superficie que couvrent certains d'entre eux, il est souvent plus profitable de passer quelques jours au sein de ces parcs protégés. Ainsi, vous aurez suffisamment le temps de partir à la découverte des trésors naturels dont ils recèlent. De plus, il vous est tout à fait possible de vous loger dans quelques parcs nationaux de l'Australie qui promeuvent l'écotourisme, aussi bien dans des écolodges que dans des caravanes ou sous une tente pour du camping.

Participer à la promotion de l'écotourisme australien

L'une des meilleures façons de promouvoir l'écotourisme lors d'un voyage en Australie est de passer par certains des parcs nationaux du pays qui encouragent cette démarche. Elle a pour principal but de sensibiliser les touristes qui sont de passage dans les sites naturels australiens à la préservation et au respect de l'environnement.

Si vous êtes un amoureux de la nature, ces attractions naturelles sont alors à privilégier. D'autant plus que vous aurez l'occasion de découvrir l'exceptionnel patrimoine naturel du pays des kangourous. D'ailleurs, nombreux sont les parcs nationaux australiens qui font partie des destinations écotouristiques par excellence dans lesquels vous pouvez très bien séjourner. Certains disposent notamment d'écolodges et d'autres sont également dotés de terrains de camping.

Quelques parcs nationaux de l'Australie à ne pas manquer

De part et d'autre du territoire australien se trouve des parcs nationaux qui sont tout aussi exceptionnels les uns que les autres. Parmi les incontournables, il y a le parc national du Kosciuszko dans le cas où vous passeriez par l’État de la Nouvelle-Galles du Sud. Il s'agit du premier parc national australien à recevoir la certification d'être une destination écotouristique au pays des kangourous. En été comme en hiver, ce parc dévoile à ses visiteurs la beauté de la nature qu'il abrite. Il ne faut pas oublier que l'UNESCO a reconnu ce parc comme une réserve de la biosphère. Durant la saison estivale, les passionnés de randonnée auront l'opportunité de l'explorer, mais également de gravir le plus haut sommet du parc, le mont Kosciuszko duquel il tire son nom. Tandis qu'en hiver, vous pouvez séjourner auprès de certaines de ses stations de ski pour skier.

Si vous comptez voyager dans le Territoire du Nord, il ne faut pas alors rater le parc national de Kakadu. Inscrit par l'UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité, il abrite des trésors naturels et culturels de grande importance. Étant donné l'immense superficie que couvre ce parc national australien, une seule journée ne vous suffira certainement pas à partir à sa découverte.

Heureusement que des terrains ont été spécialement aménagés dans ce parc pour faire du camping. Ainsi, si vous le souhaitez, il vous est tout à fait possible de camper au parc national de Kakadu. C'est une occasion à ne pas rater pour l'explorer et découvrir la faune et la flore d'exception qu'il abrite, tout comme les sites archéologiques qui s'y trouvent.

Si vous êtes de passage dans l’État du Queensland, dans ce cas, le parc national de Daintree est une destination qui vaut certainement la peine d'être découverte lors de votre séjour en Australie. En effet, ce dernier fait partie des exceptionnels parcs nationaux australiens qui abritent un patrimoine naturel extraordinaire. Qui plus est, vous trouverez des écolodges au sein de ce parc pour vous loger.

Profitez alors de l'occasion pour prendre part aux excursions guidées dans ce parc par les aborigènes. Il s'agit d'une des attractions incontournables qui sont proposées par ces écohôtels afin de promouvoir l'écotourisme grâce à la participation des autochtones de la région.

Découvrez d'autres destinations de vacances intéressantes sur ce lien.


22 visite(s) | mot clés: