Retrouver sa silhouette après l’accouchement


 28 Apr, 2016   Devenir parent   par : Dolly junker  3 visite(s)

art2.jpg
  
  

A la naissance de bébé, la maman éprouve une véritable sensation de bonheur. Mais d’un autre cote, la peur de garder ces dizaines de kilos de plus leur perturbe parfois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la naissance de bébé, la maman éprouve une véritable sensation de bonheur. Mais d’un autre cote, la peur de garder ces dizaines de kilos de plus  leur perturbe parfois

Apres l’accouchement, quand est-ce que le corps retrouve sa forme initiale ?

Après l’accouchement, vous avez l’impression d’être encore enceinte de cinq mois ? Cette sensation est normale, l’apparence du ventre à ce stade étonne presque toutes les femmes. Pendant  la grossesse, votre ventre a gonflé pour permettre le bon développement de bébé, et ne se dégonfle pas brusquement après l’accouchement.
Ramolli, votre ventre ainsi que tout votre corps a besoin du temps pour se remettre à la normale. Votre utérus reprend sa taille initiale environ quatre semaines après l’accouchement. Vous devez garder le courage et être attentif pour perdre naturellement votre ventre en toute sérénité. A la naissance de bébé, il y a des changements au niveau des hormones, qui contribueront petit à petit à la diminution de votre ventre.
Plusieurs facteurs sont à prendre en considération pour analyser le temps  nécessaire pour la reprise de la forme initiale de votre ventre. D’abord, cela dépend inévitablement de vos « gènes », et de votre taille avant la grossesse, mais aussi des kilos que vous avez cumulés durant la grossesse.

 

Nos conseils pour retrouver facilement sa silhouette après l’accouchement

 

Conseil de maman, il serait plus facile de perdre du poids si vous avez pratiquée une activité physique avant la grossesse. En effet, il suffit de reprendre cette habitude d’une manière reguliere et moderee. La perte de poids serait également facile si vous avez su contrôlé votre poids, ne prenez pas plus de 13 kilos durant les neuf mois de grossesse. Pour regagner une tonicité de votre ventre, il vous faut de la patience. Gardez en tête que chaque corps est diffèrent, certaines mamans retrouvent leur silhouette d’avant la grossesse seulement quelques semaines après l’accouchement, mais ce n’est pas le cas pour d’autres mamans.

Si c’est votre premier enfant, il vous est plus facile de perdre votre ventre, et surtout si vous allaitez. En produisant du lait, l’allaitement permet de brûler des calories supplémentaires. D’ailleurs, le fait d’allaiter provoque le contractions de l’utérus et favorisent ainsi la diminution de votre utérus.

Le lait est produit facilement et naturellement par votre organisme, mangez sereinement mais pas plus que vous ne dépensez. Vous pouvez perdre jusqu’à un kilo par mois, il n’y aura aucun effet sur la qualité ni la quantité du lait pour votre petit bout de chou.


3 visite(s) | mot clés: