Quelques idées clés pour une fête d’halloween réussie


 14 Sep, 2018   Guide pour famille   par : Dolly junker  2 visite(s)

jardin-public.jpg
  
  

Si vous comptez réunir vos amis pour une occasion festive, l’Halloween est une date qu’il faut vraiment retenir. Se déguiser pour entrer dans la peau d’un personnage, surprendre ou se faire surprendre, autant de raisons qui font que cet évènement vous per

Comment garantir la réussite de votre fête d’Halloween ? Découvrez ces quelques astuces à mettre en œuvre.

Faire une liste des invités

Pour se retrouver en de bonne compagnie, pensez à inviter les personnes que vous appréciez et vice-versa. N’hésitez également pas à solliciter la présence de personnes douées pour mettre l’ambiance. Pour cela, vous pouvez faire appel au service d’un animateur professionnel. Si vous avez des amis trop introvertis, vous pouvez les proposer de venir un peu plutôt pour pouvoir préparer leur déguisement et passer un bon moment de maquillage avec eux. Toutefois, songez à les faire oublier leur habituelle retenue. Cela les empêchera de trimballer leurs affaires sur le dos. L’idée aussi est de plonger tout le monde dans la même atmosphère. Prévoyez ainsi quelques masques pour les invités qui se présenteraient sans déguisement. Il est idéal que tout le monde soit sur le même piédestal.

Pensez à des invitations amusantes

Il est préférable d’envoyer les invitations 15 jours à l’avance pour permettre à vos hôtes de s’organiser sur leur programme. Trouvez également des textes originaux et amusants pour votre invitation. Vous trouverez sur la toile, une multitude d’idées à ce propos, mais vous pouvez aussi faire appel à des talents d’écriture de vos proches. Vous pouvez par exemple commencer votre lettre par cette phase d’accroche : "Pour célébrer festoiement Halloween, j'ai décidé de réunir une assemblée de sorcières, de vampires et de monstres le 31 octobre à partir de 20 h ». Pensez à décrire les menus de façon à convenir à l’esprit de l’occasion afin de solliciter plus d’intérêt de la part de vos invités.

La décoration

Pour décorer votre pièce de réception, vous n’aurez pas de mal à retrouver des accessoires adaptés à l’occasion tels que les squelettes et têtes de mort, des araignées en plastiques, des toiles d'araignées phosphorescentes, des marionnettes de monstres… Pour des besoins de dernières minutes, vous pouvez trouver des objets de décoration pour halloween dispo ici. Vous pouvez également opter pour une thématique plus saisonnière pour votre évènement. Pour cela, n’oubliez pas les traditionnelles citrouilles-lanternes achetées en magasin si vous n’avez pas de temps pour en fabriquer vous-même. Pour une ambiance à la fois inquiétante et poétique, vous avez la possibilité de parsemer votre table avec de feuilles d'automne et des bougies placées sur de la mousse.

Pour l’animation

Le jour J, rien de mieux qu’une bonne animation pour mettre l’ambiance. Sur place, vous aurez déjà tout organisé : décoration, menus, musiques… Pour bien animer votre Halloween, vous pouvez organiser un concours de meilleur déguisement en faisant voter vos invités. Au cours de la soirée, Miss Horreur et Mister Monstre seront élus et recevront des cadeaux de circonstance tels qu’une tronçonneuse, des couteaux de cuisine, un bocal remplis d’araignées vivantes…


2 visite(s) | mot clés: