quelques astuces pour porter les bijoux en minéraux


 11 Oct, 2018   BONS PLANS   par : Dolly junker  5 visite(s)

handisol.fr___Comment porter les bijoux en minéraux.jpg
  
  

Depuis des millénaires, les bijoux en pierres naturelles ont toujours été les plus appréciés aussi bien par les hommes que par les femmes. Cela est surement du par son aspect décoratif et leur vertus protectrices, curatives et calmantes.

Eh oui !  Tout le monde connait sans doute les colliers d’ambre qui soulagent les douleurs dentaires des nourrissons. Ceci n’est pas une légende. En effet, les pierres ont des propriétés bienfaisantes en fonction des endroits où elles touchent notre corps. Chaque pierre est de ce fait magique et exceptionnel. Cependant, aujourd’hui encore, personne ne peut se passer de ses merveilleux et extraordinaires bijoux. Et bien évidemment, tout le monde souhaite le personnaliser afin de rendre chaque bijou unique. Dans cet article, découvrons ensemble les différents types de bijoux en pierres naturelles selon leur emplacement sur le corps.

Les colliers

Quand on parle de bijoux minéraux, la première chose qui nous vient en tête est les colliers. Les colliers peuvent être munis d’une cordelette, d’un lacet en cuir, d’une chaine en ragent ou en or. L’important, c’est de savoir choisir sa longueur en fonction de la longueur du chakra que l’on souhaite mettre en valeur, que ce soit le chakra de la gorge ou du cœur. Le support tient une place importante, car de manière générale, ce sont les formes de géométrie qui vont faire varier l’énergie générée par les minéraux et les cristaux. L’un des colliers tendance de nos jours est le collier ras le cou. En fait, il agit directement sur le chakra de la gorge. Généralement, les pierres bleues-pâles comme l’aigue marine, la fluorite bleue, le lapis lazuli ou la tourmaline aident la personne qui les porte à libérer la parole.

Les bagues

Aujourd’hui, de nombreuses femmes portent des bagues en pierres naturelles, sans même savoir ce que cela veut réellement dire. En fait, les bagues agissent sur les canaux d’énergie que l’on a au bout des doigts. Autrement dit, le fait de porter une bague a une signification particulière et le choix des pierres est incontournable pour créer l’effet désiré. Il faut donc savoir que le pouce représente le repli sur soi, l’index la tempérance et la sagesse, et le majeur la force et la persévérance. Quant à l’annulaire, il représente le dynamisme et la joie. Et enfin, l’auriculaire fait preuve d’une énergie psychique. Il faut également savoir que la main gauche est celle du cœur et la main droite est celle de l’action.

Les bracelets

Mais en parlant de bijoux minéraux, surtout, n’oublions pas les bracelets. Leur énergie va également se diffuser dans les bras et dans les mains. Là encore, le choix des pierres ne doit pas être pris à la léger. Il est à noter que le bras gauche est le point d’entrée de l’énergie dans le corps, tandis que le bras droit est la porte de sortie. On peut également placer les bracelets sur la cheville. Ainsi, vous le voyez bien, le choix d’un bijou en pierres naturelles est loin d’être anodin. De plus, aujourd’hui, de plus en plus de fabricants proposent ce type de bijoux. Cela dit, il ne sera pas difficile de trouver celui qui convient le plus à ses besoins et à son budget.


5 visite(s) | mot clés: