Quelles activités choisir pour l’anniversaire de votre enfant ?


 08 Dec, 2017   Loisirs en famille   par : Dolly junker  13 visite(s)


  
  

Des activités intéressantes à faire avec vos enfants

L’anniversaire de votre enfant approche et vous avez prévu de lui préparer une grande fête. De ce fait, vous aurez de nombreux enfants qui vont venir fêter cette journée exceptionnelle. Il est donc important de bien préparer cette fête, en commençant par la réception des enfants, les jeux, le goûter et les autres activités qui vont distraire les enfants durant la fête.

Le plus important est de trouver les meilleures activités pour que les invités ne s’ennuient pas. Pour ce faire, il faut faire preuve d’imagination. Voici quelques idées d’activités qui vont certainement vous inspirer.     

Miser sur les jeux pour occuper les enfants

Pour célébrer un anniversaire, on distingue en général deux types de jeux : les jeux libres et les jeux collectifs. Il s’agit d’une activité anniversaire enfant qu’il ne faut pas oublier. Les jeux doivent être choisis en fonction de l’âge moyen des enfants invités durant la fête. C’est à partir de cela que vous allez ensuite déterminer les jeux les plus accessibles pour eux : poupée, voiture, coloriage, dînette, etc. Pensez à isoler les jeux susceptibles d’être cassés ou dispersés.

Pour une fête dans le calme, il faut aussi mettre en place des règles. Pour les jeux collectifs, il est primordial de former des équipes composées de 2 ou 3 enfants. De cette manière, c’est à chaque équipe de relever le défi. Avec cette technique, vous aurez la certitude que tout le monde s’amusera. Pour ce faire, vous pouvez opter pour les jeux de la statue, les jeux d’équilibre, la chasse au trésor ou autre.  

Privilégier les activités d’anniversaire pour enfant créative

Pour les enfants, particulièrement les plus de 6 ans, il est important de privilégier l’activité anniversaire enfant créative. En ce moment, il existe de nombreuses livres et kits spécifiques pour les anniversaires sur le marché. La fabrication de lunettes d’approche avec les rouleaux de papier de toilette sont actuellement très prisée.

C’est surtout idéal pour un anniversaire sur le thème de la jungle. Les petites filles seront parfaitement ravies de réaliser des fleurs avec des papiers crépons.  Pour ce faire, il existe des tutoriels qui vous aideront sur internet. Vous pouvez aussi faire des clip-it si vous avez des enfants bricoleurs.

Il suffit de recycler les bouchons plastiques que vous allez rassembler au préalable. Ils seront ensuite assemblés afin d’avoir l’œuvre souhaitée par l’enfant. Vous pouvez aussi trouver des kits anniversaires qui occuperont les enfants. Parmi eux, il y a le kit qui permet de faire pousser les gazons.

Prévoir des animations pour les plus petits

L’âge des enfants qui assisteront à une fête d’anniversaire ne sera pas toujours les mêmes. Il va y avoir certainement des petits qui ne pourront pas faire les activités des plus grands. Ainsi, il faut prévoir quelques activités qui leur permettront de s’amuser. Il faut que le choix se porte sur l’activité anniversaire enfant qui permet de les occuper.

Vous pouvez par exemple opter pour une animation maquillage. Ils pourront choisir le personnage de leur choix ainsi. Sinon, opter pour un photobooth, que ce soit avec ou sans accessoire. Mais si vous avez l’opportunité, l’idéal est de mettre des accessoires. Il y a aussi les coloriages, ou les customisations des sacs ou des pots de fleurs.


13 visite(s) | mot clés: