Quel type de poussette pour votre bébé ?


 24 Jan, 2018   Shopping enfant   par : Dolly junker  26 visite(s)

poussette bebe.jpg
  
  

Se déplacer avec son bébé n’est plus actuellement difficile, en effet les parents ont l’embarras du choix en matière d’équipement (poussette trois roues, poussette canne, …).

La poussette bébé est l’équipement ultime pour sortir avec son enfant en toute tranquillité. D’ailleurs, que ce soit pour une petite sortie ou de grandes balades dans le park ou en ville, divers modèles sont disponibles sur le marché. Ils disposent tous des atouts permettant d’assurer le confort de bébé. Toutefois, il vous faut tenir compte de plusieurs facteurs afin d’être sûr de choisir la poussette idéale pour votre petit bout et qui répond parfaitement à vos besoins. Trouvez alors dans ce qui suit toutes les questions incontournables à ce propos.

Quelle modèle de poussette choisir ?

Nombreux sont les modèles que vous retrouverez sur le marché mais en général, ils sont classés en quatre catégories : la poussette modulable (ou poussette landau), la poussette canne évolutive, la poussette américaine et la poussette 3 roues. Le premier modèle s’adapte à la croissance de bébé jusqu’à ses 4 ans. Cette poussette dispose d’un châssis permettant la fixation d’une nacelle, une coque ou encore un hamac. Ces derniers accessoires se choisissent en fonction de l’âge de bébé. Même si elle est un peu encombrante, elle est multifonction. La poussette canne évolutive quant à elle est idéale pour les parents ne disposant pas de beaucoup d’espace de rangement. Elle est conçue pour les enfants âgés de 6 mois à 4 ans et est dotée d’un siège inclinable.  Pour ce qui est de la poussette 3 roues, elle est plutôt tout terrain. Elle offre en effet une adhérence maximum et est à privilégier si vous adorez faire de longues balades en campagnes. Par contre, si vous êtes plutôt ville que campagne, la poussette américaine est tout indiquée.

Côté pratique et sécurité, quels points vérifier ?

Une fois que vous avez mis la main sur le modèle de poussette ultra comptacte qui répond le mieux à vos besoins, il est maintenant indispensable de se pencher sur les aspects pratiques de votre équipement. Pour cela, privilégiez une poussette qui se plie et se déplie facilement (très pratique pour les déplacements en transports en commun).  Aussi, optez pour des modèles dotés de roues maniables, faciles à conduire (avec une main), respectant la norme française ou européenne et pesante entre 7 à 9 kg. Et pour la sécurité de votre bébé, choisissez un modèle dont les freins sont impeccables. Voilà, vous savez maintenant quel type de poussette ira le mieux à votre bébé et à vous.

 


26 visite(s) | mot clés: