Que propose un site de baby sitting ?


 23 Oct, 2017   Guide pour famille   par : Dolly junker  9 visite(s)

www.caseandcooling.fr___Que propose un site de baby sitting.jpg
  
  

Un site de baby sitting propose des services de mise en relation entre parents et baby-sitters. La zone de chalandise peut ici couvrir tout le territoire de la France. Deux formules de mise en relation sont alors proposées.

L'une correspond aux familles désireux d'être l’employeur direct de la nounou. L'autre s'adresse aux familles déléguant ce rôle au site qui prend alors en charge les démarches administratives y afférentes.

 

Quelques exemples d'avantages

 

Louer les services d’un site de baby sitting permet aux parents de bénéficier tout un lot d'avantages. En plus d'une inscription gratuite, ils auront la sérénité de savoir que leurs enfants sont pris en charge dans une une zone de confort, c'est-à-dire à leur domicile. Ils sont aussi rassurés dans la mesure où les agences sélectionnent les baby sitters suivant un processus de recrutement pour le moins strict. De plus, recourir aux services d'une agence leur donne droit à des aides financières. Elles varient selon plusieurs paramètres, dont l'âge de l’enfant, La configuration de la famille, le nombre d'heures de garde, mais aussi les revenus des parents. Le calcul du montant des aides prend également en compte le statut du site qui peut alors être mandataire ou prestataire. Les démarches administratives relatives à ces aides sont également assurées par le site. Enfin, certains sites permettent aussi aux parents de définir eux-mêmes les critères de sélection, avec à la clé la possibilité de partager les services avec une autre famille pour alléger le budget.

 

Des outils mis à disposition

 

Une fois inscrits sur un site de baby sitting, les parents peuvent utiliser toute une palette d'outils. Parmi ceux-ci figure un outil de recherche permettant de choisir le baby sitter parmi un certain nombre de profils géolocalisés. L'outil intègre une cinquantaine de critères permettant d'affiner les recherches. Le même outil permet par la suite d'entrer en contact avec la personne choisie, afin de fixer un rendez-vous pour un premier entretien. Un autre outil permet de publier une annonce en seulement quelques clics. On note aussi un outil de mise en relation tenant compte de quelques paramètres, tels que le nombre d'heures de services, le nombre d'enfants, ou encore le revenu fiscal. Enfin, et non des moindres, un simulateur est aussi à disposition des parents. Cet outil leur donne une idée précise sur le budget à allouer aux services, lesquels sont accessibles à moins de 5 euros mensuels.

 

Des formules au choix

 

Les parents peuvent aussi entre diverses formules de garde d’enfant à domicile. Certaines d'entre elles correspondent à des missions ponctuelles et proposées à environ 20 euros. D'autres correspondent à des missions de moins de 3 mois et sont accessibles à moins de 40 euros. On note aussi des formules couvrant toute l'année scolaire et sont proposées à environ 50 euros. D'autres sites de baby sitting propose une offre globale qui se décline aussi en diverses formules, dont une garde d’enfant pour un an à moins de 6 euros. Celle pour 6 mois est à moins de 10 euros. Une autre pour 1 mois est à environ 15 euros.

 


9 visite(s) | mot clés: