Pourquoi choisir une poussette combinée ?


 28 Apr, 2016   Apprentissage   par : Dolly junker  7 visite(s)

A-chaque-be-be-sa-poussette.jpg
  
  

Votre bout de chou a maintenant 2 mois et vous voulez l’emmener dans le parc pour respirer de l’air frais tout en restant bien au chaud et confortablement comme s’il est dans son berceau

Votre bout de chou a maintenant 2 mois et vous voulez l’emmener dans le parc pour respirer de l’air frais tout en restant bien au chaud et confortablement comme s’il est dans son berceau. La solution : une poussette. La question qui se pose maintenant est : quel modèle choisir ? De nombreux parents n’hésiteront pas à vous recommander la poussette combinée. Mais pour quelles raisons ? Les réponses dans les lignes qui suivent.

Poussette combinée : de quel modèle s’agit-il ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un modèle polyvalent. Ce dernier peut 

être duo ou trio et s’avère être pratique et avantageux. Notez que ce type poussette peut s’utiliser dès la naissance de votre enfant jusqu’à ses trois ans. Il convient aussi bien à une utilisation en ville qu’à la campagne. Mais quel est la différence entre une poussette duo et une poussette trio ?

La poussette duo est formée d’une poussette et d’une coque ou d’une nacelle. La poussette trio quant à elle est composée d’une poussette hamac avec dossier inclinable, d’une nacelle ainsi que d’une coque. La nacelle est conseillée dès la naissance du bébé jusqu’à ses trois mois. Vient par la suite la coque, l’accessoire idéal pour permettre à bébé d’adopter une position assise. En somme, la poussette trio peut faire office de landau à la différence du modèle duo.

Les avantages d’utiliser une poussette combinée

La poussette combinée confère un certain nombre d’avantages aux parents qui l’utilisent. Outre le niveau de confort qu’elle offre, elle promet d’être évolutive. Pour ceux qui prévoient un usage intensif quant à la poussette, ce modèle est conseillé, car il est à la fois pratique et robuste. Les modèles récents sont légers, peu encombrants et rentrent assez facilement dans le coffre d’une voiture. Sachez que le baby cosy et la nacelle peuvent faire office de transat ou de lit d’appoint.

Conseils d’achat

À la différence d’une poussette classique, la version combinée s’avère assez onéreuse. Mais elle pourra être réutilisée dans le cas des familles nombreuses. Rien que pour cette raison, son choix doit se faire de manière méticuleuse et selon quelques critères à commencer par la qualité de fabrication. Afin de ne pas se tromper, choisir des modèles répondant aux normes est de mise. Lors de l’achat, il est également recommandé de bien lire la fiche technique de la poussette combinée. En effet, certains modèles se plient difficilement et ne rentrent pas dans le coffre d’une voiture. Le poids de la poussette constitue également un point à ne pas négliger.


7 visite(s) | mot clés: