Photo de famille à Noël : 5 conseils pour réussir vos clichés


 14 Dec, 2017   Jeux et activités   par : Dolly junker  17 visite(s)

vacances-famille-ski-noel-premiere-minute.jpg
  
  

Noël est l’occasion de vous retrouver avec votre famille et vos amis. C’est aussi le moment idéal de réaliser quelques beaux clichés en famille. Toutefois, réussir ses photos de famille à Noël n’est pas une tâche facile.

Noël, c’est le rassemblement de la famille, tout le monde est là, les grands-parents, les tantes et oncles, les cousins et cousines, etc. À cet effet, il faut profiter de ce précieux moment en l’immortalisant en quelques clichés et en mettant à jour l’album de la famille. Pour avoir un inoubliable album de photos de famille à Noël, on peut aussi s’amuser à tous se déguiser en lutins, en Père Noël ou en Mère Noël. Vous ne savez pas où trouver de tels déguisements ? Visitez www.deguiz-fetes.fr par exemple !

Soigner votre décor

L’arrière-plan, c’est le décor, l’écrin qui jouera l’atmosphère de votre photo de famille. Soignez-le en faisant un repérage au besoin. Il ne faut pas choisir un arrière-plan trop chargé de décorations pour ne pas perdre vos sujets.

 Étudier la lumière

Pour réussir une belle photo, vous devrez réduire l’intensité du flash pour ne pas surcharger les couleurs. Si vous pouvez éviter de l’utiliser, vous pouvez utiliser comme source la lumière de la fenêtre ou bien le soleil si vous prenez la photo à l’extérieur.

Bien placer vos modèles

Produire une profondeur dans la photo en mettant des personnes assises au centre, debout derrière rend la photo plus dynamique. L’idéal reste de placer toute la famille à des hauteurs différentes. Si la photo est prise à l’intérieur, utilisez un escalier, si c’est à l’extérieur, une pente sera mieux. Évitez de mettre les personnes ayant porté des vêtements en couleurs vives l’une à côté de l’autre.

Travailler le cadrage

Pour bien cadrer la photo, vous devrez éviter les photos en plongée ou contre-plongée. Surtout, mettez-vous à la hauteur du sujet que vous photographiez. Par exemple, si vous voulez prendre en photo un enfant qui ouvre ses cadeaux, n’hésitez pas à vous accroupir.

Être le metteur en scène

Afin de réussir un beau cliché, vous devrez indiquer vos modèles sur la manière dont ils positionnent leurs mains ou la manière de diriger leur regard. Ainsi, laissez-les faire ce qu’ils veulent comme faire une grimace ou jouer une expression particulière en évitant de fermer les yeux avant et durant la prise de photo.

Voilà les meilleurs conseils, vous pouvez les appliquer pour avoir un meilleur album de famille pour la fête de Noel qui va bientôt arriver. 


17 visite(s) | mot clés: