Parents, comment survivre à la première colonie de vacances de vos petits ?


 31 Aug, 2018   Guide pour famille   par : Dolly junker  4 visite(s)

colonie de vacance.jpg
  
  

Après quelques semaines de tergiversation, vous avez finalement opté pour une colonie de vacances été pour vos enfants ? Grand bien vous fasse ! Il ne reste plus qu’à vous préparer à son départ,

et comme il s’agit de la première fois où vous couper le cordon depuis la naissance des petits, ce sera loin d’être facile. Heureusement, vous pouvez compter sur les avis des experts en éducation et des psychologues pour affronter ce genre de situation sereinement et avec calme.

S’occuper le mieux qu’on peut

Il faut laisser les enfants profiter de leur colonie de vacances été. Il le mérite dans la mesure où ils ont travaillé dur pendant toute l’année scolaire et qu’une autre les attend dans quelques semaines. Quand bien même ils vous manqueraient, vous devez respecter les horaires d’appel instauré généralement par les établissements ou les  jeunes eux-mêmes.

En attendant la fin de la journée pour pouvoir avoir un visiocam, le mieux est de vous occuper. Profitez par exemple de l’absence de vos enfants pour régler les dossiers que vous allez laisser longtemps en suspens. Pensez un peu à vous et à vous détendre à votre tour en faisant un massage ou en prenant rendez-vous dans un centre de bien-être. Quand les enfants partent en colonie de vacances, c’est le moment idéal pour prendre soin de votre couple : lui donner un nouveau souffle. Ce peut être en sortant en amoureux, voire en partant un week-end.

Pour ceux qui ont encore un dernier à la maison, les choses sont plus faciles. Pendant que l’ainé est parti profiter d’un séjour unique en son genre, à l’autre bout de la France, vous pouvez donner toute votre attention à votre autre enfant. Apparemment, c’est un détail important pour le bon développement de ces derniers.

Profiter des jours de visites

En fonction de la colonie de vacances été, et notamment aussi de la durée du séjour, souvent, les prestataires peuvent proposer des jours de visites. Ils tombent presque toujours le week-end. Le but étant de permettre aux parents de bien en profiter, surtout que l’on doit généralement faire des heures de route pour quelques minutes de visites.

Mais pour survivre au départ de vos enfants dans un camp d’été, les jours de visites sont cruciaux. Ils vous aident à vous rassurer quant au bien-être et au confort de vos enfants.  Certes, les appels vidéos peuvent aussi vous aider en ce sens, mais c’est différent quand vous voyez votre petit de vos propres yeux.

Pendant les jours de visites, vous pouvez refaire le stock de provisions de vos enfants. Gouter, jouet, et autres articles d’habillement, etc. emportez ce qui est nécessaire pour vos enfants et donnez-les en main propre. Cela vous permettra de vous sentir encore utile, ce qui est d’une importance cruciale pour le moral de la maman.

Et pendant ces heures de visites, ne manquez pas de féliciter les efforts de vos petits pendant qu’ils relatent les activités qu’ils ont faites et les petites victoires qu’ils ont obtenues. Il en va de leur estime d’eux-mêmes.


4 visite(s) | mot clés: