Les règles d’or pour un mariage à petit budget


 11 Apr, 2018   BONS PLANS   par : Dolly junker  5 visite(s)

www.propulser.net___Mémoriser les moments forts de son mariage.jpg
  
  

Le souhait de toutes les femmes est surement de porter une belle bague de fiançailles à sa main gauche. Après ce merveilleux moment, les préparatifs du mariage doivent être mis en place pour organiser leur union. Parfois, on a tendance à penser que pour o

il nous faut un grand budget. Et vu l’état du compte en banque, de nombreux couples se demandent comment ils pourraient bien financer leur mariage. Pourtant, un mariage à petit budget, c’est bien possible. En effet, il suffit de quelques astuces et d’une bonne préparation, et on peut avoir le mariage de ses rêves, sans pour autant dépenser une somme importante. Tout de suite les détails.

Le faire-part

Bien sûr, une fois que l’on porte la belle bague au doigt, on a tous envie de crier au monde entier que l’on va se marier. Du coup, parfois, on effectue des dépenses inutiles dans les faire-part. Pourtant, cela n’en vaut pas vraiment la peine. On peut parfaitement annoncer son union d’une manière simple en optant pour des modèles plus simples et plus classiques. Une autre astuce, pour économiser plus d’argent, il vaut mieux imprimer en même temps les cartons d’invitation, les menus, les cartons de remerciements ainsi que les marques-place. Un moyen idéal et pratique pour obtenir un tarif abordable auprès de l’imprimeur.

La salle de réception

La salle de réception fait souvent l’objet de la plus grande dépense. Pour que la somme dépensée soit minimum, mieux vaut éviter la saison des mariages (entre mai à septembre). Et comme tout le monde préfère se marier le samedi, pourquoi ne pas choisir un autre jour comme le vendredi ? Ainsi, il est certain qu’on pourra facilement obtenir une réduction sur le prix. Il est également envisageable de penser à organiser son mariage dans une salle communale, une auberge charmante ou un petit château. Étant donné que ces endroits sont un peu éloignés de la ville, il est probable que leur tarif est réduit par rapport à une salle se situant en pleine ville.

Les différents prestataires

Outre la salle de réception, les prestataires constituent également une énorme dépense. Il est de ce fait indispensable d’utiliser des méthodes pour réduire les dépenses. La meilleure façon pour se faire est de contacter plusieurs experts afin de comparer les devis proposés. Cette méthode permet de trouver le bon traiteur, le photographe lille expérimenté, le décorateur qualifié ainsi qu’un agréable DJ. Il faut donc prendre le temps de contacter différents experts afin de pouvoir dénicher la perle rare. Par ailleurs, il est également important de prendre un rendez-vous avec chaque prestataire afin de bien déterminer ses compétences et son savoir-faire dans le domaine.

La décoration

La décoration tient une place importante dans un évènement comme le mariage. Mais cela ne veut pas dire que l’on doit consacrer une somme importante. Pour une décoration de mariage pas cher, il suffit de soigner l’éclairage et la lumière. Cela permettra également au photographe lille de réaliser de beaux clichés pour garder en souvenir ce merveilleux moment. En ce qui concerne la décoration de la table, il vaut mieux opter pour les fleurs de saison. On peut également utiliser les bougies pour évoquer une ambiance romantique dans la salle de réception.


5 visite(s) | mot clés: