Les raisons du succès du bola auprès des femmes enceintes


 02 May, 2017   Grossesse   par : Dolly junker  8 visite(s)

enceinte-2.jpg
  
  

Le bola de grossesse est un joyau traditionnel très utilisé en Indonésie et au Mexique, car il est censé porter chance aux femmes enceintes et à leurs bébés.

 

 

 

 

Le bola de grossesse est un joyau traditionnel très utilisé en Indonésie et au Mexique, car il est censé porter chance aux femmes enceintes et à leurs bébés. Il produit un son discret et est fourni avec un long cordon ou une longue chaîne pour mettre en valeur le ventre arrondi de la mère. À chaque activité effectuée par celle-ci, le bruit léger est émis par l’entrechoquement des petites billes de métal qui sont à l’intérieur de la petite boule en cuivre.

Un accessoire aux vertus rassurantes

Il est bon de savoir que le bola est porté comme un collier puisqu’il descend jusqu’au ventre de la maman. Du coup, le bébé pourra facilement tendre l’oreille à la mélodie répandue par ce bijou, et ce, dès la 19e semaine de grossesse. Ce doux son peut le calmer et l’apaiser durant les 9 mois tout en aidant la mère à resterdétendue. Il joue un rôle très important pour rassurer le bébé après sa naissance, car on peut l’utiliser pour le divertir au moment du change, de l’allaitement ou de l’endormissement. Cela arrive parce qu’il s’est déjà accoutumé avec ce son merveilleux dans le ventre de sa mère.

Ce grelot est également un accessoire de mode pour les femmes enceintes puisqu’il est présenté avec toute une mine de designs. À part cela, il est fabriqué en Indonésie avec de l’argent pur avec une structure de 925, ce qui ne représente pas un danger ni pour la mère ni pour le fœtus. Les modèles sont vendus avec différents motifs et coloris ou embellis avec des cristaux pour que la maman puisse détecter celui qui s’harmonisera avec son goût et ses besoins. Il faut rappeler que le bola est conçu de manière artisanale et l’on peut continuer à le mettre sur soi après la période de grossesse comme sautoir. Certaines mères inventent une idée maline en le coudant sur le doudou du bébé dans le but de privilégier la proximité du tintement du bola en toute quiétude. En guise de souvenir, les mères peuvent l’offrir à ses filles, car il peut perdurer dans le temps.

Ce qu’il faut savoir sur les constituants d’un bola

À l’exception de l’argent massif, les bolas de grossesse peuvent être créés avec plusieurs matières comme l’or, la résine ou le vermeil. Pour éviter les allergies cutanées, il est recommandé de bien sélectionner la matière à laquelle ce bijou est fabriqué, car celles-ci peuvent être causées par des résines de synthèse et à la proportion de nickel de l’alliage. N’empêche que le bola est toujours façonné avec professionnalisme et grand soin pour mieux protéger le fœtus et la mère. Pour En Savoir Plus, vous pouvez vous renseigner auprès du conseiller clientèle de votre boutique.

 


8 visite(s) | mot clés: