Les meilleures destinations pour fêter Halloween


 24 Oct, 2017   Idées vacances   par : Dolly junker  10 visite(s)

meilleures-destinations-feter-halloween-2017.jpg
  
  

Pour passer une bonne fête d'halloween, privilégiez ces destinations

Partir à l'étranger est une très bonne alternative pour fêter Halloween. Chaque pays du monde propose en général des manifestations extraordinaires durant les festivités. La plupart des pratiques sont surtout imprégnées de traditions authentiques.

Mais où que vous soyez, vous serez sûr de bien vous amuser. Vous ferez des découvertes impressionnantes. Voici donc les meilleures destinations qui vous permettront d'apprécier Halloween autrement cette année, en compagnie de vos enfants.

>>>> Pour vous donner plus d'idées, découvrez toutes nos idées de destination de vacances ici

Découvrir comment se déroule la fête d'Halloween à New York aux USA

Pour cette année, l'Halloween se déroulera le mardi 31 octobre 2017. Toutefois, un grand nombre d'événements seront au rendez-vous durant les 2 week-ends précédents, notamment à New York. Vivre les festivités d'Halloween sera donc très attrayant dans cette magnifique ville américaine.

Comme chaque année, la tradition d'Halloween à New York consiste à suivre la tradition selon que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants de tous types et toquent aux portes du voisinage en réclamant « Trick or Treat » pour demander des friandises ou des fruits.

Durant les périodes de festivités, le soir venu, il est possible de rejoindre un grand nombre de quartiers pour découvrir la joie d'Halloween. Sur la 6e avenue par exemple, vous assisterez à la parade d'Halloween marquée par une foule de gens déguisés.

Pour les plus audacieux, rendez-vous pour l'expérience effrayante « This is Real » créée par les producteurs de la maison hantée Nightmare. À part cela, pourquoi ne pas compléter cette aventure particulière par une petite visite dans la Cimetière de Green-wood.

Divers autres endroits vous réservent d'énormes surprises au cours de ce séjour aux USA. Informez-vous au préalable pour ne rien rater.

Profiter d'Halloween à Oaxaca au Mexique

Le Mexique est un pays très fidèle à ses traditions. La célébration de la « Dia de los Muertos » ou jour des Morts est l'une des festivités les plus importantes du pays. Elle se déroule au même moment que la Toussaint. Cet événement est souvent marqué par la pratique de rites en l'honneur des morts.

D'une manière traditionnelle, les habitants se rassemblent sur les tombes de leurs proches, et procèdent au nettoyage et la décoration de ces dernières. Cependant, au fil des années, « el Dia de los Muertos » est devenu l'occasion de nombreuses fêtes.

 Déjà, 8 jours précédents le jour J, tous les villages et toutes les villes célèbrent cette fête dans une agitation grandiose.

Comme dans tout le Mexique, l'État d'Oaxaca se prépare très sérieusement pour les festivités. L'Halloween est surtout marquée par des marchés qui ont lieu sur chaque commune. La plupart de ces marchés proposent une panoplie de friandises et offrandes spéciales pour l'événement, notamment des fleurs fraîches, des petits crânes en sucre décorés, des bougies et des encens.

Le Mercado 20 de noviembre ou encore celui d'Abasto sont incontournables et proposent des étals multicolores.

Le jour J, c'est à dire le 31 octobre, des concours d'autels et tapis ont lieu dans chaque ville. Chaque coin des rues ou places est orné de « tapis des morts » constitués de copeaux de bois ornés de fleurs et des autels avec des offrandes de tous types comme le crucifix, quelques effets personnels ayant appartenu aux défunts ou de la nourriture. Le soir, tout le monde se déguise et rejoint les cimetières pour y faire la fête.


10 visite(s) | mot clés: