Les bienfaits du sport pour les femmes


 08 Feb, 2019   BONS PLANS   par : Dolly junker  4 visite(s)


  
  

On l’entend bien trop souvent que le sport fait du bien. En effet, il apporte des bienfaits inédits à notre organisme surtout si on pratique de manière régulière.

Si par ailleurs, vous avez encore des doutes, ou bien si vous hésitez encore à vous lancer, voici une petite liste des avantages de faire du sport qui vous fera certainement changer d’avis.

Pour renforcer le cœur et régulariser la tension artérielle

Tout d’abord, il faut savoir que l’un des premiers bienfaits du sport c’est qu’il améliore l’activité cardiaque. En effet, il optimise le fonctionnement du cœur et améliore la circulation sanguine. Grâce à un entrainement régulier, votre cœur se fatiguera moins au repos car il battra plus lentement. De même que le sport vous permettra de régulariser au mieux votre tension artérielle. Les affuts sanguins dans votre métabolisme seront plus optimisés. Il faut dire que toutes les pratiques peuvent aider à renforcer le cœur mais le footing et le cardio sont les plus efficaces. Vous pouvez aussi opter pour de la gymnastique. En effet, passer quelques minutes quotidiennement sur votre tapis de gym pour  sport  sera suffisant.

Pour un meilleur maintien musculaire

Faire du sport permet d’augmenter la force musculaire. En effet, grâce à une pratique régulière, on devient plus fort, plus endurant et surtout notre volume musculaire augmente. Le sport participe entre autres à un meilleur maintien musculaire. Cela vous aidera à vieillir en bonne santé. En plus des muscles, il faut savoir que le sport intervient aussi sur les os. En faisant du sport régulièrement, vous évitez que vos articulations se rouillent et vous optimiser leurs fonctionnements. C’est surtout indispensable d’avoir des articulations en bonne santé quand on devient plus âgé.

Pour  perdre du poids et avoir une belle silhouette

Ce n’est plus un secret, le sport permet de se débarrasser des calories en trop qui se trouvent dans l’organisme. Aussi, c’est une excellente alternative si l’on souhaite perdre du poids rapidement. Le sport vous aidera à vous débarrasser de vos graisses en un rien de temps. Ainsi, vous pouvez garder la ligne et vous sculpter une belle silhouette. Il faut savoir que pour perdre du poids de manière efficace et surtout pour garder la ligne, il est nécessaire de bien s’alimenter. Qui dit bonne alimentation dit aliments équilibrés, riches en éléments nutritifs.

Pour améliorer la respiration et le sommeil

La pratique des sports d’endurance comme la natation, le vélo ou l’athlétisme permet d’améliorer la capacité pulmonaire. Ainsi, vous pouvez profiter d’une meilleure respiration. La pratique de sport d’endurance est d’ailleurs recommandée aux personnes qui ont des difficultés respiratoires comme l’asthme par exemple. En plus de la respiration, le sport améliore aussi le sommeil. Aussi, si vous avez des problèmes d’insomnie, le sport est un excellent remède.

Pour diminuer le stress et améliorer le mental

Comme nous l’avons indiqué précédemment, le sport n’agit pas uniquement sur le physique mais aussi l’esprit et le mental. En pratiquant du sport de manière régulière, vous pouvez diminuer le stress. Faire du sport quotidiennement fait d’ailleurs partie des traitements que l’on attribue aux personnes dépressives. Le sport a l’avantage de stimuler l’endorphine qui est l’hormone anti-stress naturel        . Ainsi, vous serez beaucoup plus détendu et surtout beaucoup plus heureux. En plus de cela, le sport vous aide aussi à renforcer votre mental. Grâce au sport, vous pouvez améliore vos performances à atteindre vos objectifs. De plus, vous serez plus concentré et plus motivé dans ce que vous faites.


4 visite(s) | mot clés: