Le Sri Lanka : une destination où passer ses vacances de rêves à petit budget


 07 Jul, 2017   Idées vacances   par : Dolly junker  8 visite(s)

Le Sri Lanka.jpg
  
  

Un budget restreint peut parfois être un frein à un projet de voyage, surtout lorsqu'il s'agit d'une aventure en famille.

Les dépenses peuvent atteindre des sommes exorbitantes quand on veut satisfaire ses proches. Heureusement, certaines destinations demeurent abordables. Pour ceux qui recherchent un endroit pour passer des vacances abordables, un séjour au Sri Lanka sera une option à privilégier.

Pourquoi choisir le Sri Lanka ?

Le Sri Lanka c'est d'abord l'une des meilleures destinations touristiques du sous-continent indien. Sa culture et ses nombreux sites lui confèrent une place importante dans cette région spécifique du globe. Sable fin, palmiers, cascades tout semble être au bon endroit pour satisfaire les visiteurs. Les vacances au Sri Lanka c'est aussi l’occasion de goûter aux spécialités culinaires locales, explorer la jungle, se loger dans de luxueux hôtels et tout cela à un moindre prix. D'après les routards qui ont eu la chance de passer par le pays, il suffit de quelques trentaines d'euros par jour pour séjourner dans la région.

Le coût de la vie et les tarifs sont loin des niveaux exagérés des grandes destinations touristiques de la région de l'Asie du Sud-est. Et pourtant, les voyageurs pourront goûter au luxe durant tout au long de leur circuit. La découverte sera également au rendez-vous. Les aventuriers pourront, en effet, explorer le fameux triangle culturel formé par les trois villes historiques de Kandy, d'Anuradhapura et de Polonnaruwa.

Les randonneurs constateront pendant leur parcours que les stupas et les monastères font partie des richesses culturelles de cet État insulaire. Pour finir, ceux qui souhaitent profiter de leur passage dans l'île paradisiaque pour s'évader du quotidien pourront se détendre sur la terrasse de leur hôtel, une coupe de champagne à la main, tout en appréciant la vue sur la mer ou les lacs aux alentours.

Quelques exemples d'établissements et de lieux de vacances pas chers

Pour leurs vacances au Sri Lanka, les voyageurs peuvent opter pour des formules de séjour complètes, mais très abordables. Les établissements proposent des produits, des services, des activités de luxe pour le plaisir des visiteurs.

  • L'hôtel J Jetwing

Au Sri Lanka, l'enseigne Jetwing est réputée dans l'univers des services touristiques. L'hôtel J Jetwing est l'une des branches de cette grande marque. Situé près de la station balnéaire de Negombo, l'établissement est idéal pour des séjours de vacances. Avec ses trentaines de chambres équipées, ses bars et ses restaurants ainsi que ses divers centres de loisirs, cet hôtel saura satisfaire ses occupants. Comme activités, les professionnels proposent des visites organisées des sites culturels et naturels aux alentours (le parc national de Wilpatthu, le temple Angurukaramulla ou autres).

  • Le Centara Ceysands Resort & Spa

Cet établissement se trouve à quelques minutes du lieu d'écloserie des tortues de mer du Sri Lanka (le Sea Turtle Hatchery). Les voyageurs pourront accéder au domaine par bateau depuis la ville d'Aluthgama. Sur place, les visiteurs pourront choisir parmi les 165 chambres et suites suggérées par les professionnels. L'hôtel propose de magnifiques buffets constitués de divers plats culinaires, mais les fruits de mer sont les spécialités de la maison. Le balcon et la terrasse offrent de bons endroits de détente. Enfin, une station d'activités nautiques (kayak, plongée, baignade ou autres) et un centre de fitness sont mis à la disposition des familles occupantes durant leur séjour de vacances en terre sri lankaise.

 


8 visite(s) | mot clés: