Le sport avec les enfants, maintenant possible avec une porte-bébé vélo


 07 Aug, 2017   Loisirs en famille   par : Dolly junker  4 visite(s)

porte-bebe.jpg
  
  

Fini les poussettes classiques et les trios sur mesure pour les sorties en famille avec les chérubins.

Dorénavant, le sport s’allie avec les promenades grâce au nouveau concept de porte-bébé vélo. Qu’est-ce que ce nouveau concept dirait le profane ? La réponse se trouve dans les quelques lignes suivantes.

 

Le concept sport-sortie familial, une révolution

Ce concept est tout récent et s’est mis en place tout seul dans la société actuelle. Le principe est simple, la mère (ou le père) de famille peut pratiquer le cyclisme en plein air en compagnie de ses chers et tendres. Le corps du vélo en question a été modifié pour y mettre un habitacle pour l’enfant soit devant, soit derrière le cycliste. Dans les deux cas, le pédaleur est toujours rassuré de la présence du passager grâce aux harnais de sécurité sur la banquette du petit. Ce concept est alors une révolution pour les adeptes du vélo et des sports en plein air qui ont des enfants.

 

Pour toute taille et tout âge

Au départ, le porte-bébé vélo a été conçu par un amateur de cycliste qui ne pouvait pratiquer son sport préféré sans laisser ses enfants seuls. Il a donc imaginé un siège spécialement pour ses petits. Plus tard, cette idée a inspiré certains fabricants de vélo et de fil en aiguille, une chaîne de fabrication s’est mise instaurée. Puisque, la production était en masse, il fallait des sièges de différentes tailles et en même temps des ossatures diverses pour les vélos. Ainsi, de nombreux modèles ont été réalisés et mis sur le marché pour satisfaire la demande des clients.

 

Les joies du cyclisme

Il est à noter que le cyclisme regroupe plus d’un milliard de pratiquants dont la plupart ont une famille comportant deux enfants de bas âge minimum. Ces pratiquants sont répartis sur 3 principales disciplines de cyclisme. Il y a le cyclisme sportif comme le populaire Tour de France. Ensuite le cyclotourisme qui consiste à parcourir des pistes préalablement définies pour les touristes. Enfin, il y a le cyclisme urbain qui a engendré ce nouveau mécanisme du vélo. Certes, ce système avait déjà existé depuis sa création, mais le siège pour enfant n’avait pas encore été imaginé.

 

Allier l’utile à l’agréable

Le porte bébé vélo est un engin bien pratique en ce moment pour de nombreuses raisons. D’abord, cela permet d’affiner les relations des parents avec leurs enfants. Les petits innocents auront alors le sentiment qu’ils comptent ce qui renforce la vie familiale. Ce porte-bébé vélo permet aussi de donner un coup de pouce aux pédaleurs amateurs (ou professionnels) puisque cela leur permet de pratiquer des activités physiques. La dernière raison et non le moindre est que celui-ci représente une option permettant de diminuer la pollution actuelle. Plus il y a de vélo, moins il y a de gaz carbonique.


4 visite(s) | mot clés: