Le savon noir rajeunit la peau : nous vous disons tout


 30 Nov, 2017   Mode et look   par : Dolly junker  9 visite(s)

2017-09-09-07-08-00-1100x732.jpg
  
  

Pas besoin de risquer la qualité de votre peau avec des soins esthétiques qui coûtent cher et qui peuvent l’abîmer.

Il existe en effet quelques astuces naturelles qui sont à portée de main. Parlons entre autres du savon noir. Il s’agit d’un article cosmétique qui a le vent en poupe actuellement. Il est fait à base de pâte sans grain, de produit végétal et huileux dont notamment l’olive noire mélangée avec du sel et de la potasse.

Un produit qui s’adapte à n’importe quel type de peau

Comme n’importe quel traitement naturel, le savon noir peut s’adapter à n’importe quel type de peau. Cette facilité d’adaptation et le risque 0 pour chaque utilisateur sont à la base de sa renommée actuelle. Dans les salons de beauté orientale et dans quelques-unes des centres désormais disponibles en France, les professionnels en font usage afin d’assurer l’entière satisfaction à leur cliente. Non seulement le savon noir permet de redonner vie à la peau, mais c’est également un exfoliant naturel. Il permet de se débarrasser des peaux mortes et des résidus qui se sont installés sur le visage. En ayant du savon noir dans votre salle de bain, vous pouvez faire ce geste beauté tous les soirs. Cela ne vous prendra que quelques minutes et le savon ne coûte que quelques dizaines d’euros.  Pour ce faire, les démarches à suivre sont les suivantes. Prenez le savon, comme quand vous allez prendre le bain. Frottez-le sur un gant et le gant sur votre corps. Cela permettra de gratter plus simplement les peaux mortes. Et enfin, rincez-vous.

Le savon noir pour entretenir sa peau : comment ça marche ?

Plusieurs démarches sont nécessaires pour retrouver la qualité de sa peau d’avant, sa douceur et sa vigueur. Une étape parmi tant d’autres est l’exfoliation. Mais attention, le savon noir a des vertus qui permettent d’optimiser vos chances contre la guerre de l’âge. Il s’agit d’un ingrédient naturel particulièrement gras qui permet de bien nourrir la peau et en profondeur. Il contient entre autres de la vitamine E, de l’acide linoléique et oléique. Ce sont des ingrédients qui sont très prisés par les sociétés de cosmétique pour leur capacité à combler les rides.

Les rides sont issues de la baisse de production de certaines vitamines et huiles naturelles dans l’organisme. Afin de les combler, il faut donc injecter artificiellement ces derniers, via des produits cosmétiques. Quelques grandes marques, comme L’Oréal et Diadermine, ont fait de ce secteur leur zone de prédilection. Néanmoins, outre le prix des articles, leur spécificité ne permet pas à tout le monde d’en profiter. En effet, ce genre d’accessoire de beauté s’adresse à un type de peau spécifique contrairement au savon noir. Ainsi, même si les ingrédients peuvent être les mêmes, le savon noir est toujours préféré par les particuliers.


9 visite(s) | mot clés: