Le repos pour le bien-être du bébé


 23 Apr, 2018   Guide pour famille   par : Dolly junker  7 visite(s)

thermomètre.jpg
  
  

La vie du bébé commence déjà dès qu’il est encore dans le ventre de sa mère. C’est pourquoi, il est important de prendre soin de la mère enceinte aussi pour le bien être de son enfant. La nourriture doit être équilibrée afin de répondre normalement aux

Evitez le stress, et restez zen, etc… il y a beaucoup de précaution à prendre et  même à sa naissance jusqu’à un certain âge.  Un bébé, un enfant, exigent toujours une attention particulière.

Le repos du nouveau-né ?

Certes à cette étape de la vie, seule l’infirmière a le droit de prendre soin de ce petit  être. Mais, tout le monde n’attend que son retour à la maison alors, qui va s’occuper de lui et comment faire ? Car même si presque tous les parents ont déjà passé par cette étape, il faut avouer que cela n’a rien de facile et instinctif.  Il y a beaucoup de chose à apprendre. 

D’abord, commencer par sa comprendre ses besoins, sa fragilité etc… Car, un enfant, il a beaucoup de repos pour se développer pour bien grandir.  Les heures de repos peuvent dépendre du bébé dont il est question mais en général, il doit dormir dans environ  16 heures par jours. Ce qui fait qu’il passe une grande partie de son temps à dormir.  Vous pouvez donc vous préparer à vous éveiller la nuit alors que son heure de repos pendant le jour est assez large. 

Aidez-le à se mieux se sentir

Parfois, certains bébés ont du sommeil assez perturbé. Il ne dort que très peu et passe son temps à pleurer.  Ce n’est pas normal.  Peut-être qu’il ne sent pas à l’aise ou encore avoir de la température.  C’est à vous de voir cela en utilisant un thermometre auriculaire braun ou similaire.  Si jamais, il se sent inconfortable mais que vous ne le savez pas, enlevez-lui les vêtements et mettez-en d’autres vêtements en coton.

Donnez-lui à manger,  ou essayez d’aérer un peu son environnement et faire entrer des rayons de soleil dans sa chambre. Certains enfants lorsqu’il a envie de prendre une douche, fais signe en pleurant. Parfois, il a besoin d’un peu de massage pour se relaxer un peu.  A vous d’essayer de le comprendre.

Et s’il a faim votre bébé ?  Essayez d’allaiter pour savoir.  S’il se calme, alors, il a surement besoin de nourriture.  Sur ceux, pour un nouveau-né, dès que vous le prenez sur les bras, vous pouvez le faire.  Mettez sa poitrine contre la vôtre par le bien positionné et commencer déjà le partage de sentiment entre vous.  C’est vraiment important de le faire dès que vous pouvez le prendre dans votre bras qu’il pleure ou pas.


7 visite(s) | mot clés: