Le meilleur siège auto


 17 Jan, 2018   Shopping enfant   par : Dolly junker  7 visite(s)

26913831_10157168423499968_915348031_n.jpg
  
  

Quand on est parents, on veut toujours protéger nos enfants. On sait tous que chaque sortie en voiture représente un éventuel danger.

Pour cela, on a écrit pour vous un comparatif des sièges auto.

Les critères de choix

Le siège auto est obligatoire en voiture pour les enfants qui ont moins de 10 ans. Les facteurs à prendre en compte avant d’en acquérir pour votre enfant sont son poids, son âge ainsi que sa morphologie. Il y a 5 groupes de sièges autos :

-          Groupe 0 : de la naissance jusqu’à ce que bébé atteigne 10 kg

-          Groupe 0+ : de la naissance à 13 kg

-          Groupe 1 : de 9 à 18 kg

-          Groupe 2 : de 15 à 25 kg

-          Groupe 3 : de 22 à 36 kg

Par ailleurs, vérifiez que le siège est homologué, qu’il soit facile d’utilisation et qu’il soit confortable pour les longs trajets.

Que peut-on dire des sièges évolutifs ?

A la naissance de votre enfant, vous pouvez acheter un siège infantile pour votre nourrisson. Or, il ne durera que quelques mois, ce qui vous obligera à chercher un autre siège plus adapté. Puis, il y a aussi les sièges spécifiques pour chaque groupe, plus sécuritaires et confortables. Ces deux premiers types peuvent revenir chers car vous devez changer de siège dès que l’enfant grandit. Les sièges évolutifs sont plus pratiques du fait qu’ils couvrent plus d’un groupe de poids, donc suivent la croissance de votre bambin. Par exemple, on peut trouver un seul siège pour les groupes 1, 2 et 3, et un autre pour les groupes 2 et 3. Ils sont plus chers mais sont aussi aux normes et s’adaptent à l’enfant. Pour faire votre choix, sachez écouter vos besoins et ceux de votre enfant.

Les systèmes de fixation

Vérifier que votre voiture est compatible avec la marque de siège que vous voulez acquérir. Le système de fixation Isofix s’adapte avec plusieurs marques de véhicules, surtout les plus récentes. Il permet de fixer directement et rapidement le siège auto sur le châssis de votre voiture avec ses attaches métalliques et la ceinture de sécurité n’est plus utile. Mais on peut aussi trouver des modèles qui utilisent le système Isofix avec la ceinture de sécurité. A vous de voir.

Important à retenir

Vérifiez toujours que le siège est homologué avec les mentions « 44-04 » et « Universel ». Désactivez l’airbag si vous installez le siège à l’avant de la voiture. Optez pour des sièges neufs homologués pour plus de garantie et installez votre enfant dos à la route jusqu’à au moins ses quinze mois. Pour vous aider, choisissez nos modèles qui sont aux normes et répondront à vos attentes.


7 visite(s) | mot clés: