L’huile de monoï : votre allié beauté au quotidien


 23 Jul, 2019   BONS PLANS   par : Dolly junker  6 visite(s)

image monoi.jpg
  
  

Le retour au naturel est très tendance ces temps-ci. La nature est riche, et elle a beaucoup de produits de qualité à offrir. La beauté est importante, et il est nécessaire de s’occuper de son apparence physique.

Pour ce faire, rien de tel que l’utilisation d’une huile. Les huiles sont nombreuses et elles sont toutes différentes, que ce soit au niveau des vertus, des compositions de l’aspect et de l’odeur. Zoom sur l’huile de monoï !

L’huile de monoï, secret bien gardé des Polynésiens

L’huile de monoï, qui se prononce « mono’i », est une huile qui rappelle la douceur des jours d’été et les vacances. C’est une huile polynésienne, au parfum sucré, puissant et vahiné. C’est un produit ancestral des îles polynésiennes, mais qui est aujourd’hui célèbre dans le monde entier. C’est une huile obtenue à partir de la macération de la fleur de Tiaré dans de l’huile de Coprah. L’huile de Coprah est une huile de noix de coco séchée ou Coco Nucifera. La macération dure 10 jours, et après, on procède au filtrage. Et hop ! vous avez votre huile de monoï. Dans les îles polynésiennes, cette huile a une action de guérison et de protection. Les habitants se massent la tempe avec pour soulager les maux de tête et chasser les pensées négatives. Ils massent les nouveau-nés avec cette huile également pour les protéger.

Les vertus de l’huile de monoï

L’huile de monoï est une huile très hydratante et protectrice. Elle satine parfaitement la peau en laissant une odeur douce, mais présente. Elle doit ces propriétés aux nombreux acides gras saturés qu’elle contient. Pour une meilleure pénétration, elle s’applique sur peau mouillée suivie d’un petit massage. Cette huile est également idéale pour se réchauffer le corps. Elle soulage aussi les douleurs musculaires. Pour les femmes enceintes, elle peut prévenir les vergetures, en appliquant régulièrement sur le ventre pendant la grossesse. C’est une excellente huile après une longue exposition au soleil. Pour les cheveux, c’est une huile extrêmement riche. Cheveux lisses ou bouclés, cette huile nourrit intensément. Attention cependant à l’aspect huileux de la chevelure. Pour un soin rapide, elle s’applique en après-shampoing. À rincer ou pas, c’est vous qui décidez ! Pour un soin vraiment en profondeur et intense, vous pouvez l’appliquer en masque. Avant le shampoing, pendant toute une nuit. Ou après le shampoing, dans une serviette chauffée, pendant deux heures minimum.

Contre-indication et autres utilisations de l’huile de monoï

Malgré une idée populaire et préconçue, l’huile de monoï n’est pas une huile bronzante. Cette huile n’a aucun indice de protection pour le soleil ni pour les rayons ultra-violets. Par contre, elle est excellente pour le soin après le soleil, peau et cheveux. C’est une excellente huile de massage. Pour faciliter son utilisation, vous pouvez mettre quelques gouttes dans votre bain. Plus besoin de crème hydratante à la sortie de la douche et une bonne odeur assurée. Pour de belles mains, vous pouvez en appliquer quelques gouttes et frotter.


6 visite(s) | mot clés: