Kermesse : quelles idées de jeux et de lots à privilégier ?


 30 Nov, 2018   Jeux et activités   par : Dolly junker  6 visite(s)

enfants-sautent-kermesse.jpg
  
  

Chaque année, dans le milieu scolaire, les communes ou les centres spécialisés, de nouvelles attractions font leur apparition dans les kermesses. Si des activités plus anciennes sont remises au goût du jour, d’autres attractions innovantes viennent égalem

Mêlant compétition, chance, sport, adresse, réflexion et amusement, les animations sont incontournables lors d’une kermesse, à même titre que les lots et jouets à gagner. Ces quelques idées d’animation vous donneront peut-être des idées pour votre prochaine kermesse.

Des animations incontournables qui font toujours plaisir

Classique, la pêche à la ligne a toujours fait partie des animations présentes lors d’une kermesse. À l’aide d’une petite canne à pêche, enfants et adultes vont attraper des canards munis de crochets flottant dans un bassin d’eau. Le chamboule-tout et la tombola sont également à privilégier pour amuser plus d’un. Pour cette dernière, des billets sont vendus à un prix unique au stand et un tirage au sort est organisé pour remporter différents cadeaux et prix. Pour les plus adroits, les récompenses sont assurées dans les stands pour les jeux de quilles, de golf, de boules, d’anneaux ou de palets. Pensez également à la planche savonneuse. Dans ce stand, en un temps défini et au moyen d’un bâton, les visiteurs sont invités à essayer de faire remonter un objet au sommet d’une planche inclinée recouverte d’eau savonneuse. Très attractifs aussi, le jeu des photos, la séance de maquillage ou tatouage, le rasage de ballons ou la queue de l’âne sont aussi idéaux pour permettre aux enfants de s’amuser au maximum. En ce qui concerne la queue de l’âne, un panneau représente un animal et l’enfant doit replacer la queue au bon endroit en ayant les yeux bandés. Quel que soit l’animation choisie, l’important est de permettre aux participants ayant fait preuve d’agilité, de gagner un prix. L’organisateur doit ainsi prévoir un jouet de kermesse pour chaque vainqueur ou celui qui réussit un challenge. Il ne s’agit forcément pas d’un gros lot de type voiture de collection, un appartement ou d’autres objets de valeur, mais surtout d’un lot symbolique.

La ruée vers des jouets pas chers ?

Il n’est vraiment pas nécessaire de vous ruiner avec des lots à sensation pour récompenser les participants dans les jeux de kermesse. Le but étant d’amuser les visiteurs, autant faire preuve de générosité en offrant par exemple, un lot pour chaque participation. Cela rendrait en même temps, votre stand plus attrayant. Vous pouvez très bien classer les jouets selon l’ordre des réussites du challenge, mais le plus important est d’encourager les gens à passer des moments de divertissement en votre compagnie. Si vos finances vous le permettent, ne manquez également pas de faire appel à des professionnels pour louer des équipements appréciés des enfants : structures gonflables, trampolines, piscines pour jeux d’eau, manèges électriques, jeux en bois géants, appareils à “barbe-à-papa” ou “popcorn”... Pensez également à faire venir un magicien. La présence d’animaux (balade en poney, chèvre tractant une carriole...) fera également le plaisir des petits et grands.

 


6 visite(s) | mot clés: