Ile aux Cerfs : une destination incontournable de l’île Maurice


 28 Apr, 2016   Loisirs en famille   par : Dolly junker  3 visite(s)

le-aux-cerfs.jpg
  
  

L’île aux Cerfs se situe dans le lagon Est de l’île Maurice et à moins d’un kilomètre de la côte du village de Trou d’Eau Douce. C’est un petit archipel dont la beauté naturel fait de lui l’un des plus beaux sites de Maurice

L’île aux Cerfs se situe dans le lagon Est de l’île Maurice et à moins d’un kilomètre de la côte du village de Trou d’Eau Douce. C’est un petit archipel dont la beauté naturel fait de lui l’un des plus beaux sites de Maurice. Si vous passez par l’île en famille, en amoureux ou en groupe, vous devez absolument visiter ce lieu incontournable.

Description de l’Ile aux Cerfs

 

 

 

 

 

Comme il s’agit d’un ilot, l’accès doit se faire par bateau ou par navettes. Il existe des bateau-taxis pour vous y emmener et de plus, la traversée ne dure que quelques minutes avant que vous ne posiez vos pieds sur le magnifique sol de l’île aux Cerfs. Ce lieu inhabité se compose uniquement d’un parcours de golf avec 18 trous et de quelques restaurants. A part ces deux créations humaines, tout relève du naturel dans l’île aux Cerfs. Il est bordé d’une longue plage étalé sur des kilomètres. Son coté inhabité lui procure également un caractère quelque peu sauvage avec de la mangrove dans la partie Ouest qui est inaccessible.  Mais la vraie question est : que peut-on faire sur l’île aux Cerfs ?

 

Les activités possibles sur l’île aux Cerfs

La baignade est bien évidemment la première activité possible sur cet îlot. Les plages sont assez longues afin que vous puissiez atteindre l’endroit idéal pour vous dorer au soleil et pour vous baigner. Un bon séjour pour toute la famille. Et si vous recherchez un peu plus de tranquillité, vous pouvez venir assez tôt sur l’îlot et accéder à des plages désertes. Vous en trouverez aussi dans la pointe Sud-Est de l’île avec une petite demi-heure de marche. Vous pouvez choisir entre les petites criques au caractère paradisiaque avec un lagon limpide et du sable blanc très fin. Par ailleurs, la mer vous permet aussi de pratiquer différents sports nautiques comme la planche à voile, les plongées sous marines,…

Maintenant que vous avez eu un aperçu de ce petit bout de terre paradisiaque, n’attendez plus pour y aller. Préparez votre séjour en réservant à l’avance sur The bay Maurice et faites vos bagages. L’île aux Cerfs vous attend parmi de nombreux autres sites attractifs de l’île Maurice.


3 visite(s) | mot clés: