Guide pour les parents pour bien choisir un lit bébé


 21 Feb, 2019   BONS PLANS   par : Dolly junker  3 visite(s)

lit bébé, Allo bébé2.jpg
  
  

Le sommeil est une des choses les plus importantes durant toute la vie de l’être humain. Dès la naissance jusqu’à la mort, le sommeil est indispensable, et nous ne pouvons nous en passer au risque de maladies, de malaises, des états de santé inquiétants.

Mais plus précisément, dans la vie des enfants, le sommeil est plus qu’indispensable. Comment assurer un confort et une sécurité maximale pour l’enfant ?

L’importance du lit bébé

Nous ne sommes pas sans savoir qu’un enfant passe entre 20 et 25heures de ses journées à dormir depuis sa naissance et cette durée diminue au fur et à mesure qu’il grandit. Il est donc clair que le choix du lit ne doit en aucun cas se faire ni à la hâte, ni à la légère, ni au hasard. Le lit bébé, Allo bébé  est un havre de paix, qui l’aide à s’endormir paisiblement après ses longues journées, et un endroit où il doit se sentir en sécurité pour pouvoir lâcher prise. Le lit d’un enfant est aussi un terrain de jeu, d’exploration et de découverte pour votre enfant. C’est son environnement immédiat dès qu’il ouvre ses yeux. Le lit peu devenir un endroit amusant, mais peut aussi être un endroit calmant pour votre enfant.

Comment bien choisir le lit de son bébé ?

Vu l’importance capitale de ce lit, il est clair qu’on ne peut pas se permettre de faire des décisions à la légère. Déjà, il faut choisir le lit de l’enfant en fonction de l’âge et la taille de l’enfant. L’enfant ne doit ni être trop à l’étroit ni avoir un espace trop grand. Après la taille du lit, il faut aussi choisir les matériaux et le matelas. Ce dernier ne doit être ni trop mou ni trop dur, au risque d’abîmer les petites colonnes vertébrales de bébé, et il faut surtout veiller à sa propreté et à son confort. Ensuite viennent les matériaux, ici tout dépend de la préférence, mais l’embarras du choix s’offre à vous. Et enfin et non le moindre, il faut penser à la forme du lit, qu’il ait une fonction balancier ou pas, et encore d’autres choses qui s’avèrent utiles. Sur Allo bébé, vous trouverez ce dont vous avez besoin.

Le recyclage du lit bébé

Avec le temps, le lit de l’enfant perd son usage vu qu’il ne s’ajuste plus à sa taille. Heureusement, on peut penser à des idées pour essayer de recycler un lit de l’enfant. Si vous envisagez d’avoir de futurs enfants, il est préférable de ne pas le mettre à la poubelle. En revanche si cela ne semble pas être dans vos projets, vous pouvez toujours utiliser un lit d’enfant dans un premier temps comme terrain de jeu pour votre enfant. Et enfin quand l’enfant ne peut plus se servir de son lit ni comme lit ni comme terrain de jeu, transformez-le en maison à peluche !


3 visite(s) | mot clés: