Grenade, une des plus belles villes d’Andalousie


 02 May, 2016   Idées vacances   par : Dolly junker  3 visite(s)


  
  

Séville, Cordoue, Malaga… On entend très souvent le nom de ces villes résonner dans la bouche des touristes. Ce sont les villes les plus connues d’Andalousie, cette région autonome de l’extrême sud de l’Espagne

Séville, Cordoue, Malaga… On entend très souvent le nom de ces villes résonner dans la bouche des touristes. Ce sont les villes les plus connues d’Andalousie, cette région autonome de l’extrême sud de l’Espagne où il faut plus que bon vivre. En effet, l’Andalousie bénéficie d’un climat particulièrement doux, avec un taux d’ensoleillement supérieur au reste du pays. Les paysages andalous font partie des plus beaux d’Espagne, entre mer et montagne. Mais on oublie souvent la très belle ville de Grenade. Cette ville presque située au coeur de l’Andalousie jouit d’une histoire très importante qui a laissé de nombreux édifices derrière elle, mais aussi d’un emplacement idéal.

 

A ne surtout pas rater : la visite des magnifiques monuments 

 

Grenade pullule de merveilleux monuments à visiter, c’est une ville à ne pas manquer lors d’un   circuit en Andalousie.Auparavant, on l’appelait même la Damas de l’Andalousie. La ville a été déclarée Site du Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1984. Si autant de touristes viennent visiter Grenade c’est donc bien entendu pour ses nombreux monuments.

 

Le plus connu est sans hésitation l’Alhambra, un magnifique palais construit au neuvième siècle. En plus de ce simple palais, l’Alhambra désigne aussi une véritable petite cité entourée de larges murailles. Elle contient d’autres palais comme le palais Nasride, Médina ou encore l’Alcazaba. Un autre lieu à ne pas manquer est la Cathédrale de Grenade construite au XVIème siècle. Influencée par la période de la Renaissance , elle est construire comme souvent en Andalousie là où se trouvait auparavant la mosquée. L’intérieur de la cathédrale est tout simplement magnifique.

 

Juste à côté de la Cathédrale, on trouve la Chapelle Royale datant du XVème siècle. On trouve à l’intérieur les tombeaux de différents rois Catholiques et de Philippe le Beau.

 

Grenade, la ville la mieux située d’Andalousie ?

 

Grenade est située à l’intérieur des terres en Andalousie, dans le sud de l’Espagne. On peut donc se dire que sa situation n’est pas très intéressante mais elle est en fait située à une heure des pistes de ski et à une heure de la plage ! Elle est en effet au pied du massif de la Sierra Nevada, les montagnes les plus hautes du pays qui culminent à plus de 3000 m.

 

Grenade c’est donc le paradis des skieurs, des randonneurs et des amoureux de la plage. C’est une ville où l’on aime passer quelques jours, autant en hiver qu’en été.


3 visite(s) | mot clés: