Entretien d’une poussette : une opération essentielle


 31 May, 2019   BONS PLANS   par : Dolly junker  7 visite(s)

poussette_bebe_page.jpg
  
  

La poussette est sans aucun doute un matériel de puériculture plus qu’utilisé par les parents lors de déplacements en ville ou à la campagne. Faisant face à différentes conditions et autres situations, cet élément exige un bon entretien.

Mais comment bien la nettoyer sans abîmer toutes les structures et cela, à moindre coût ? Découvrez ces excellents moyens vous permettant d’entretenir votre poussette à moindre coût tout en accordant une attention particulière à la santé de votre enfant.

Tenir sa poussette propre

Le long des saisons, votre enfant passe bien des temps dans sa poussette. Étant continuellement en mouvement et transportée fréquemment, elle accumule des salissures sans oublier qu’elle absorbe aussi les miettes qui font la joie des microbes et bactéries. Ce sont là des raisons valables pour nettoyer régulièrement votre poussette. Ce nettoyage doit être spécialement appuyé si vous avez acheté une poussette d’occasion. Mais comment bien nettoyer votre doona poussette ? Quels produits utiliser s’il y a des tâches qui ne veulent pas partir ? Voici nos conseils de nettoyage de poussette.

Pour nettoyer une poussette déhoussable, il vous suffit de dévisser cet élément, retirer le tissu et le passer en machine. Mais avant cette opération, vous devez bien regarder les conseils de lavage pour cet accessoire. Sil y a des taches récalcitrantes, il vaut mieux détacher le tissu à l’avance et le laver à sec avec du savon de Marseille ou avec quelques gouttes de savon noir. Pour enlever la tâche, il vous suffi de frotter et laisser agir pendant quelques minutes avant de le laver en machine. Laissez ensuite sécher à l’air libre. Pour ne pas abîmer votre poussette, ne lavez pas certains éléments en machine comme l’assise par exemple.

En ce qui concerne un nettoyage basique, il vous suffit d’humidifier une éponge avec de l’eau chaude et quelques gouttes de liquides vaisselles ou encore du savon noir. Laissez ensuite la poussette sécher à l’air libre ou avec un sèche-cheveux si vous êtes pressé.

Comment faire un nettoyage complet de la poussette ?

Qu’il s’agisse d’une poussette yoyo, doona ou une autre marque, le nettoyage de la poussette doit commencer par l’aspiration de toute la saleté qui s’est accumulée au niveau du dossier et de l’assise. Pour plus d’efficacité, utilisez un aspirateur à main avec un petit embout. Un nettoyant vapeur est aussi efficace. Si vous avez la possibilité, vous pouvez faire un nettoyage complet à base d’huile essentielle. Pour cela, il vous faut mélanger 30 gouttes d’huiles essentielles d’arbre à thé, 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans 100 ml d’eau. Désinfectez votre poussette avec ce mélange, laissez agir pendant minutes avant de l’essuyer avec un chiffon propre. En plus de nettoyer efficacement votre poussette, cette solution vous permet également de faire disparaître les moisissures. Autre avantage de ce mélange bio : ce spray maison vous débarrasse aussi des mauvaises odeurs, une qualité indispensable notamment si vous avez fait l’achat d’une poussette seconde main. Pour plus de sûreté, vous pouvez également confier le nettoyage de votre poussette à un professionnel.


7 visite(s) | mot clés: