En quoi est-ce qu'un exercice d'yoga est bon pour vous ?


 28 Apr, 2016   témoignages   par : Dolly junker  5 visite(s)

pour-femme-enceinte.jpg
  
  

Les inconditionnels peuvent passer des heures et des heures pour vanter les bienfaits de l'yoga sans que vous compreniez la moindre chose si vous n'y êtes initié. Le yoga c'est quoi ?

Les inconditionnels peuvent  passer des heures et des heures pour vanter les bienfaits de l'yoga sans que vous compreniez la moindre chose si vous n'y êtes initié. Le yoga c'est quoi ? il s'agit d'une discipline qui explore la connexion entre l’esprit, le corps et la respiration. Demandant une certaine souplesse et de la concentration, le yoga prénatal procure des bienfaits prouvés chez les personnes qui le pratiquent. A titre d'exemple, une pratique régulière de yoga pendant une heure par semaine peut contribuer à retrouver son calme, à se débarrasser de son stress et de sa fatigue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Renforcer ses muscles grâce au yoga

 Certains mouvements pratiqués dans les séances de yoga contribuent au développement de votre musculature et renforce certaines parties du corps qui sont affaiblies et fatiguées. Ces positions sont : planches de face et de côté, le mouvement dit de half moon, ...etc. Grâce à ces mouvements, vos hanche, bassin et muscles abdominaux retrouveront une certaine stabilité. D'une manière plus générale, avec des techniques de yoga précises, vous stimulerez la force de vos muscles, améliorerez la posture de votre corps et votre santé. Combiné avec d'autres activités sportives, Le yoga  améliore vos performances sportives et réduit tout risque de blessure.

Le yoga rend votre corps plus souple

 La pratique de yoga construit, reconstruit et étire les muscles. En pratiquant régulièrement le yoga, vous pouvez vous attendre à vous sentir plus souple et plus agile. Des mouvements qui impliquent la flexion vers l’arrière allongent tous les muscles de devant de votre corps. Et comme vos muscles s’allongent, vous remarquerez un certain relâchement progressif de vos articulations, qui rend les activités quotidiennes, comme se courber pour récupérer quelque chose sous le lit ou de torsion pour saluer quelqu'un derrière vous, plus facile et plus sûre.

Le yoga inspire le calme

 Respiration, concentration et la conscience du corps sont des éléments clés du yoga. En vous concentrant sur votre respiration, vous intériorisez votre attention et oubliez tous les brouhaha de l'extérieur. En outre, la respiration diaphragmatique (ou le fait de respirer profondément dans votre ventre) pourrait aider votre corps à faire face au stress. Vider l’air de la zone inférieure des poumons provoque plusieurs changements physiologiques positifs : ralentissement de votre fréquence cardiaque, diminution de votre pression artérielle, relaxation totale. Puisque que le yoga aide à se débarrasser du stress, il pourrait être une remède efficace pour traiter certains problèmes de santé mentale, y compris le trouble obsessionnel, anxiété et dépression.


5 visite(s) | mot clés: