Des matelas pour enfants


 28 Apr, 2016   Shopping enfant   par : Dolly junker  4 visite(s)

matelas2.jpg
  
  

Pour que votre enfant puisse bien grandir, il a besoin d’une bonne nuit de sommeil. Pourquoi ? La prolactine, cette hormone de croissance, n’est secrétée que durant le sommeil profond

Pour que votre enfant puisse bien grandir, il a besoin d’une bonne nuit de sommeil. Pourquoi ? La prolactine, cette hormone de croissance, n’est secrétée que durant le sommeil profond. La qualité du sommeil entre alors en jeu. Il est donc primordial de choisir méticuleusement son matelas pour son enfant. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques points à considérer.

Quelles dimensions ?

Les dimensions du matelas doivent correspondre à celles du lit de votre enfant. Normalement, il existe des tailles standard de matelas, à savoir 60 x 120cm, 70 x 140cm ou encore 90 x 190cm. Vous avez également la possibilité de commander un matelas sur mesure. Si l’idée vous tente, pensez à prendre la taille de votre enfant puis d’y ajouter 15cm en plus. Quant à sa largeur, elle est variable en fonction de sa morphologie.

Quelles suspensions ?

 

 

 

Pour une croissance harmonieuse, le matelas à mémoire de forme est 

 

 

recommandé. S’adaptant à la forme et au poids de votre enfant, il assure un bon maintien de sa colonne vertébrale. Sujet à l’allergie, votre enfant sera à l’aise avec un matelas en latex naturel car il est hypoallergénique. Par contre, si vous optez pour un matelas en mousse, ne choisissez pas un modèle à faible densité car il se creuse rapidement. Pour le matelas à ressorts, optez pour un modèle avec des ressorts ensachés pour plus de confort. Le nombre de ressorts est en corrélation avec le confort procuré.

Quelle fermeté ?

Le poids et la taille de votre enfant vous aideront à vous fixer sur la fermeté du matelas à choisir. Ainsi, pour un enfant, il est convenable d’opter pour un matelas souple qui offre une densité de 35kg/m3. Cela convient à une personne pesant 50kg et mesurant 1,5m au maximum.

Quel garnissage ?

Pour garantir un maximum de confort à votre enfant, il ne faut pas négliger le choix du garnissage. Vous avez le choix entre un garnissage en laine, en soie, en mousse ou en coton. Privilégiez les garnissages qui sont traités contre les acariens, les bactéries et surtout qui sont hypoallergéniques.


4 visite(s) | mot clés: