Décoration de noël pour chambre d’enfant : les règles à suivre


 29 Nov, 2017   Guide pour famille   par : Dolly junker  16 visite(s)

deco-boules-de-noel.jpg
  
  

Noël n’arrive pas deux ou trois fois en une année et vu qu’il approche à grands pas, il va falloir réfléchir à la décoration de sa maison.

Le jour de grâce est l’évènement tant attendu de tous et pour que le miracle vienne, il faut alors y mettre un peu du sien en déco noël. Pour ce faire, il existe des règles à ne pas enfreindre.

La règle des trois couleurs

Comme toutes les fêtes, Noël possède ses propres couleurs emblématiques : le vert, le rouge et le blanc. Ce sont donc les trois couleurs qu’on ne peut jamais s’en défaire en matière de deco noel. Ceci dit, cette règle se respecte particulièrement pour la déco de sapin mais pas forcément pour l’ensemble de la Décoration de noël. En effet, qu’il s’agit même des sapins artificiels, il est toujours possible de bien les décorer à partir de trois objets déco : les boules de noël, les guirlandes et les figurines. Mais le marché de Noël a pris quelques évolutions car dorénavant, on peut se procurer des guirlandes lumineuses avec des prix pas cher et certaines sont d’ailleurs en promo. Donc, ce ne sont pas l’idée qui vous manquera. D’autre part, pour ne pas rompre avec la règle des trois couleurs, il faudrait choisir des guirlandes led de couleur vert par exemple ou rouge, des boules de trois couleurs différentes ainsi que les petites figurines qui caractérisent l’évènement comme des lutins en vert, des petits pères noël en rouge et des colombes en blanc ainsi que la grande étoile en blanc perché tout là-haut.

Déco noël : la règle d’harmonisation

Une fois le sapin bien décoré, on passe ensuite à l’ensemble de la déco noël. Dans ce cas, la règle de l’harmonisation a toute sa place pour que la magie de Noel se récrée. Par exemple, les guirlandes de noël peuvent aussi embellir toute la pièce en le suspendant en haut du plafond ou bien de remplir tout le contour. Pour ce qui est de la déco de table de noël, on doit imaginer un autre concept plus original comme mettre quatre bougies au centre de la table, mettre des nappes de tables enduites par exemple avec des petites paillettes ou alors des assiettes creuses et en faïence. Tout doit être alors original pour marquer cet évènement féérique et bien renforcer la personnalité de sa maison. Concernant la couleur qui domine toute la pièce, à vous donc de savoir quel thème choisir. Bien sûr, respecter les trois couleurs emblématiques n’est pas obligatoire pour créer de l’harmonie à sa maison car cela dépend du niveau de luminosité de celle-ci. Si elle est plus ou moins sombre, il vaut mieux choisir le blanc, si c’est bien exposé, le gris peut faire l’affaire ou le pastel. Bref, l’idée est donc de ne pas trop créer de contraste de couleur car l’ensemble doit faire écho avec la décoration du sapin. Par ailleurs, il ne faut pas oublier les couronnes de noël qui doivent absolument participer à l’harmonisation de sa maison. Dans ce cas là, il est conseillé de trouver des modèles à prix discount.


16 visite(s) | mot clés: