Comment choisir sa trottinette freestyle Blunt ?


 15 Nov, 2018   BONS PLANS   par : Dolly junker  2 visite(s)

famille-au-naturel.net___comment choisir sa trottinette freestyle Blunt.jpg
  
  

À l’approche des fêtes de fin d’années, parents et grands-parents cherchent désespérément le bon cadeau à offrir aux jeunes. Si le vôtre est un passionné de sensations fortes, la trottinette Blunt est le meilleur accessoire pour être sûr de lui faire pla

Mais encore faut-il savoir le choisir. Voici un guide qui devrait pouvoir vous faciliter les choses.

Une trottinette selon le gabarier de votre rider

Outre le budget, vous devez notamment prendre en compte la taille de votre rider pour être sûr de faire le bon choix de deux roues. La trottinette Blunt  se décline en effet en plusieurs sortes sur les plateformes dédiées. Le premier point à voir, afin d’assurer le confort du conducteur et la maniabilité de l’engin, est la hauteur. Il faudra avoir une trottinette qui arrivera jusqu’au nombril de votre jeune au minimum. Soit, si vous ne pouvez pas le placer sur l’engin afin de garder l’effet de surprise jusqu’à la fin, vous pouvez simplement ajouter 7 cm à sa taille : de ses pieds jusqu’au nombril.

Sur les plateformes en lignes, on vous propose plusieurs trottinettes de différentes tailles. Ce sont notamment la hauteur totale du deux roues. Il faudra donc la comparer avec la taille plus 7 cm de votre jeune.

La question de la hauteur du guidon de la trottinette est d’une importance capitale pour la maniabilité du deux roues. En effet, que votre rider soit un féru d’acrobatie ou un simple conducteur de trottinette, avoir le guidon à la hauteur des hanches permet de mieux contrôler la trottinette. Il en va donc de la sécurité de votre jeune, mais aussi de sa capacité à réaliser des figures uniques, et pour le moins difficiles, avec son bolide.

Votre jeune est-il est un expert en trottinette ?

La trottinette Blunt se décline aussi en plusieurs modèles que l’on pourrait classer selon le niveau de son conducteur. Si votre jeune est un expert en trottinette, vous pouvez parfaitement investir dans un appareil avec 120 mm de roues. Les roues plus grandes changeront de tout au tout l’expérience de conduite. Vous pouvez par exemple opter pour la trottinette Blunt Prodigy. C’est un modèle polyvalent qui s’invite sur la majorité des parcs de sketboard. Il est chic, original et robuste notamment avec sa fourche en aluminium et son deck de petite taille. Cette trottinette est facile à prendre en main. Elle est l’alliée idéale pour réaliser quelques figures et pour se déplacer d’un point à un autre en toute simplicité.

Par contre, plus les roues seront grosses, moins la trottinette sera facile à manœuvrer. Pour les débutants, on préconise donc des roues de 100mm et placer minutieusement plus près du sol. C’est l’allié idéal pour apprivoiser les trottinettes. Dans la liste des trottinettes Blunt pour débutant par exemple, la plus tendance actuellement est le Blunt One 2019. Elle séduit aussi bien pour son style, mais aussi pour sa stabilité. Son Deck est un peu plus grand, ce qui optimise le confort des riders. En outre, les freins de ce deux roues sont en Nylon, ce qui en facilite la prise en main.


2 visite(s) | mot clés: