Comment choisir le lieu pour une chasse au trésor ?


 05 Feb, 2018   Jeux et activités   par : Dolly junker  18 visite(s)

Comment choisir le lieu pour une chasse au trésor.jpg
  
  

La chasse au trésor se trouve être l’une des idées de loisir les plus intéressantes pour amuser les enfants lors d’un anniversaire ou d’un tout autre évènement festif qui leur sont dédiés.

Ce genre d’aventure offre de nombreux avantages notamment le renforcement de la complicité entre parents et enfants ou encore le développement de l’esprit de cohésion chez l’enfant. Lors d’une chasse au trésor, le choix du lieu conditionne le type d’ambiance d’où la nécessité de bien le faire.  Mais où peut-on organiser cette petite aventure ludique ?

Dans la maison

Eh oui ! La chasse au trésor peut être organisée dans la maison si cette dernière est spacieuse et si le nombre de participants est limité. Bien entendu, il faut verrouiller les chambres et limiter l’espace au salon et à la salle de loisir afin que la maison ne soit pas en sens dessus dessous. Il faut également mettre des conditions comme l’interdiction de monter sur les meubles ou encore de toucher aux objets fragiles.

Dans le jardin

Si le jardin est immense, il s’agit de la meilleure option de lieu pour la chasse au trésor. De plus, si elle présente des buissons et des arbres fruitiers et si elle est équipée d’une cabane d’enfant, les idées de cachettes pour les indices ne manqueront pas. Il reste juste à réaliser un petit décor relatif au thème choisi et le tour est joué. Cerise sur le gâteau, les parents n’auront pas à dépenser de l’argent pour la location d’un quelconque lieu.

Dans une prairie

Si sa maison est localisée à proximité d’un parc ou d’une prairie, il ne faut pas hésiter à demander une autorisation afin d’y organiser la chasse au trésor. Ce type d’aventure pour enfant est nettement plus intéressant si elle se déroule en plein air et dans un cadre assez étranger pour les participants. Ces derniers auront l’impression d’être dans une véritable aventure où ils doivent faire preuve de courage et de détermination pour atteindre leur but. Bien entendu, il ne faut pas négliger la partie décoration afin d’ajouter du piment à la partie.

Dans un centre commercial

Le centre commercial peut également servir de lieu de déroulement d’une chasse au trésor. Encore une fois, il faut demander une autorisation auprès du responsable avant de procéder à l’organisation. Comme il s’agit d’un lieu très fréquenté, les participants promettent d’être nombreux et une bonne ambiance sera au rendez-vous.


18 visite(s) | mot clés: