Comment bien décorer son jardin en été ?


 28 Apr, 2016   Pratiques   par : Dolly junker  3 visite(s)

jardin-été.jpg
  
  

C’est l’été, le temps idéal pour les barbecues en famille mais aussi les discussions sur la terrasse. Vous voulez mettre un peu de couleur dans votre jardin mais vous ne savez pas comment procéder

 

C'est l’été, le temps idéal pour les barbecues en famille mais aussi les discussions sur la terrasse. Vous voulez mettre un peu de couleur dans votre jardin mais vous ne savez pas comment procéder. Voici quelques conseils qui pourront agrémenter votre jardin.

Comment faire pour une bonne disposition de votre jardin ?

Nous allons d’abord voir la disposition du jardin, afin d’obtenir un look parfait pour votre jardin, il est nécessaire de faire une petite étude de votre espace vert. Si vous disposez d’un jardin spacieux, vous pouvez envisager des aménagements assez  importants comme planter des arbres. Ils donneront un peu d’ombre dans le jardin tout en vous offrant des fruits. Privilégiez également les pots de fleurs. Cela semble incohérent mais, il  est plus agréable de les regarder dans une bonne disposition que  de les planter.  S’ils sont bien installés, ils pourront donner  un aspect décoratif dans votre jardin.

Par contre, si vous disposez d’un terrain assez restreint, vous pouvez opter pour un tout autre aménagement. Avec une limitation d’espace, n’hésitez pas à  bien délimiter le terrain en utilisant des petits pots de  fleurs. En les utilisant,  il y aura assez d’espace libre. Evitez les plantes trop touffues car  elles vous donneront une sensation d’être à l’étroit dans votre jardin.

Quelles plantes mettre dans son jardin ?

Comme énoncé dans le précédent paragraphe, dans les jardins assez spacieux, il est conseillé d’y planter des arbres fruitiers comme les orangers ou bien les pommiers. Vous pouvez choisir de planter des pêchers, ou aussi des arbres tropicaux. Si vous habitez dans le Sud de la France, vous pouvez parfaitement en planter comme les palmiers. Afin d’agrémenter votre jardin si vous avez des zones vides, pourquoi ne pas y mettre des fougères. Vous pouvez obtenir  les plantes en pot avec une livraison de fleur à domicile. Veillez à choisir des couleurs vives et qui pourront durer tout l’été comme les Dalhia, les roses, les azalées et aussi les bougainvilliers. Choisissez des  couleurs comme l’orange, rouge, rose, jaune qui mettra en valeur  votre jardin de la meilleure manière.
A part cela, vous pouvez mettre des plantes grimpantes comme les lierres. Ainsi, pour mettre un peu de fraicheur dans votre jardin, optez pour des plantes grasses qui sont à la fois décoratives et purificatrices.


3 visite(s) | mot clés: