Comment bien choisir un matelas à langer ?


 14 May, 2019   Shopping enfant   par : Dolly junker  1 visite(s)

matelas-a-langer-bebe.jpg
  
  

L’arrivée de votre bébé approche et vous vous demandez quels accessoires à acheter ? Après avoir bien décorer sa chambre et lui avoir choisi un lit confortable, vous avez pensé à choisir une table à langer et vous vous demandez quel matelas à langer chois

En effet, un matelas à langer pour être confortable doit être accompagné d’une table à langer. Il s’agit d’un équipement inévitable permettant de changer confortablement votre bébé.

Pourquoi utiliser un matelas à langer ?

Un matelas à langer s’utilise de plusieurs manières, la première est bien évidemment pour changer le bébé. Dans ce cas, il doit être très confortable et particulièrement doux vu que le dos du bébé est encore fragile. En moyenne, un bébé se change 7 fois par jour, et quand vous le changer, il a tendance de bouger, et c’est pour cette raison de bien choisir le matelas. A part le fait que cet équipement soit indispensable pour changer le bébé, il est aussi utilisé pour l’habiller, pour le sécher après son bain ou pour lui faire un soin (notamment lorsque vous appliquer de la crème, du talc, etc.). Cet équipement va vous accompagner partout où vous allez, et si au cas où vous ne disposez pas d’une table à langer, vous pouvez économiser en choisissant un matelas multi usage. Voici alors les points importants que vous devez observer lorsque vous achetez un matelas à langer :

La sécurité

La sécurité est la première chose que vous devez considérer lorsque vous achetez un matelas. En effet, notez qu’une table à langer n’est pas très sécurisée et encore moins un matelas. Dans ce cas, si vous avez décidé d’acheter un matelas à langer optez-en un qui dispose d’une forme incurvée. Cela va permettre à votre bébé d’être parfaitement maintenu. Vous pouvez aussi choisir un modèle doté de rebords rehaussés ou des bords inclinés. En optant pour ce type de matelas, les risques de chutes seront réduits. De plus, ces modèles sont recommandés aux parents car en l’utilisant, le bébé ne peut pas se rouler pendant que vous le changez.

Le confort

Lors de l’achat du matelas, préférez un modèle confortable et moelleux comme le matelas à langer Oscar. Vous pouvez également opter pour un matelas en tissus fait en coton ou en lin. Le coton est la matière la plus recommandée si vous voulez le confort de votre bébé. Notez que la douceur et la souplesse de cet équipement sont indispensables pour qu’il soit parfaitement à l’aise lorsque vous le changez. Afin de faciliter le lavage du matelas, vous devrez opter pour une house en coton.

Le prix

Si vous cherchez un matelas à langer à des prix abordables, adoptez un matelas en PVC. En plus d’être moins cher, ce modèle est très pratique à utiliser et facile à nettoyer. Ce qui est un grand avantage comparé aux autres modèles car cela vous permet d’éviter certains accidents qui pourraient survenir lorsque vous changez votre bébé. Le seul inconvénient c’est que le PVC est une matière froide pour le bébé. Pourtant, vous pouvez aussi choisi un matelas en tissus en coton ou en lin.


1 visite(s) | mot clés: