Comment assurer la sécurité de la famille et des proches ?


 02 May, 2016   Sécurité familiale   par : Dolly junker  5 visite(s)

assurance-familiale (1).jpg
  
  

La question de la sécurité de la famille surgit dès lors qu’un problème surgit au sein d’une famille. Qu’il s’agisse d’accident, de maladie, de décès d’un proche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La question de la sécurité de la famille surgit dès lors qu’un problème surgit au sein d’une famille. Qu’il s’agisse d’accident, de maladie, de décès d’un proche, d’arrêt de travail ou d’hospitalisation, l’influence se ressent directement sur la vie familiale. Il convient alors de préserver sa famille par le biais de dispositifs de prévoyance complémentaires à la protection offerte par le régime de la Sécurité Sociale.

Les solutions pour protéger la famille et les proches

La sécurité de la famille est une nécessité pour le bien-être de chaque membre en cas de coup dur tel que la maladie, le chômage, le décès d’un proche ou un accident. Des dispositifs de prévoyance ont été mis en place pour rassurer la famille et pour mieux se préparer face à ces différents événements de la vie, surtout dans le cas où la famille serait nombreuse. Sachant que ces circonstances influent directement sur le cours de la vie (finances, autonomie, sociétale), les solutions de prévoyance peuvent répondre aux différents besoins en matière de protection. En optant pour des solutions adaptées à votre situation en cas d’invalidité, de maladie ou de décès, vous arriverez à maintenir vos revenus et à sécuriser votre famille.

Les dispositifs de prévoyance ont pour vocation de :

  • Garantir ou compléter les revenus,
  • Garantir la protection de votre conjoint et de vos enfants,
  • Proposer une meilleure prise en charge des frais de santé de votre famille,
  • Couvrir les frais des études de vos enfants,
  • Planifier le financement de vos obsèques,
  • Compléter votre pension de retraite,
  • Transmettre des fonds à vos proches.

L’utilité de la Responsabilité civile vie privée

En termes de sécurité familiale, la Responsabilité Civile Vie Privée est incontournable. Elle concerne les préjudices corporels et matériels faits à un tiers, c’est-à-dire une personne en dehors de la famille. Elle vous couvre ainsi que toutes les personnes qui font partie de votre famille de façon permanente ou provisoire. Les animaux domestiques sont également couverts. Elle concerne également les enfants qui habitent loin de chez vous pour leur travail ou leurs études, à condition qu’ils soient domiciliés de façon légale chez vous.

La protection juridique, une solution optionnelle indispensable

S’agissant de la sécurité de la famille, se protéger des préjudices occasionnés par autrui sur soi s’impose. Dans cette optique, la protection juridique représente la meilleure alternative. Tout en indemnisant les préjudices que vous subissez, elle garantit un service d’assistance juridique. Cette assistance s’occupe des négociations, des pourparlers et des transactions amiables, ce qui facilite le recouvrement du dommage subi. Ce type de protection intervient également en cas d’insolvabilité des tiers ou de conflits hors contrats. A ce titre, vous avez le droit de choisir votre expert ou votre avocat librement pour la défense de vos droits.


5 visite(s) | mot clés: