Choix d’activités pour l’anniversaire d’un enfant


 20 Feb, 2018   Jeux et activités   par : Dolly junker  19 visite(s)

happy-birthday-gifts-5.jpg
  
  

Lors d’un anniversaire, il est important de penser à l’avance aux activités et à l’ambiance. Ce sont en effet les principales clés d’une fête d’anniversaire car, les enfants ont besoins de bouger sans arrêt. Les activités choisies doivent cependant être a

La chasse au trésor enfant est l’un des jeux préférés des enfants et il ne faut pas hésiter d’en organiser pour faire plaisir aux tout-petits.

Les meilleurs jeux d’intérieur

Si vous avez choisi d’organiser le goûter d’anniversaire à l’intérieur, il faut penser à des activités qui soient adaptées. Pour ne pas laisser enfants se livrer à eux-mêmes, il faut être créatif et combiner des jeux classiques à des petits concours. La pêche à la ligne revisitée peut être une excellente activité en proposant des petits cadeaux en échange des poissons. Une fête d’anniversaire sans pinata n’en est pas une. Il faut donc penser à créer une pinata géante sur laquelle les enfants pourront se défouler. Si vous avez d’espace, une chasse au trésor enfant peut aussi être une excellente idée. Pour ce faire, il suffit de bien organiser sa maison et de cacher quelques fragiles. Les plus grands pourront par contre jouer au loup garou ou encore à l’enquête policière.

Les activités d’extérieur

Pour une fête à l’extérieur, le choix est plus large et il est possible choisir parmi toutes sortes de jeux. Il possible par exemple d’organiser des courses et des relais. Une chasse au trésor enfant peut aussi être une excellente idée. Bien que la fête se passe à l’extérieur, il faut alterner les activités physiques et intellectuelles. Cela permettrait à tous les enfants de bien s’amuser. Toutefois, le choix des activités vont principalement dépendre de l’âge des enfants. S’ils ont plus de 6 ans, il faut prévoir plusieurs activités pour qu’ils ne s’ennuient pas. Toutes sortes de courses et de jeux d’eau sont donc les bienvenues. Vous pouvez également organiser des jeux d’adresse comme le chamboule tout ou encore l’œuf et la cuillère. Vous avez l’embarras du choix quant aux  jeux et les animations en extérieur mais il faut veiller à ce qu’ils soient adaptés à l’âge de votre enfant. Si votre enfant à moins de 3 ans, il faut juste organiser un petit gouter avec quelques animations car, ils se fatiguent vite à cet âge. Pour faciliter l’organisation, vous pouvez faire appel à un professionnel.

 


19 visite(s) | mot clés: