Choisir l’alarme sans fil GSM pour mieux sécuriser son domicile


 20 Aug, 2018   BONS PLANS   par : Dolly junker  13 visite(s)

alarme-GSM.jpg
  
  

Pour une protection optimale de leur habitation, de nombreuses personnes choisissent d’adopter des systèmes de sécurité modernes.

Un éventail de choix de dispositifs d’alarme est actuellement proposé sur le marché. Cependant, l’alarme sans fil GSM est citée parmi les produits les plus prisés du commerce. Découvrez dans cet article les particularités d’une alarme GSM.

 

Les accessoires qui composent une alarme GSM

Comme tout autre système de sécurité, l’alarme sans fil GSM est constituée d’une centrale sans fil. C’est l’élément principal et donc invariable d’un système d’alarme. Celle-ci sert de cerveau à l’alarme et guide tous les autres accessoires qui lui sont raccordés. Après la centrale viennent les détecteurs qui, comme son nom l’indique, détectent toutes les irrégularités liées à la surface mise en protection. Il existe différentes sortes de détecteurs, à savoir détecteur d’ouverture, détecteur de présence, détecteur de bris, détecteur de mouvement, détecteur de présence pour animaux, etc.

Le système est ensuite complété par des télécommandes, des sirènes intérieures ou extérieures, des claviers déportés... Il est à préciser que ces accessoires varient selon les critères de chaque maison, tels que sa grandeur, le nombre d’ouvertures à sécuriser, le nombre de pièces, etc. En outre, un système d’alarme sans fil GSM peut être associé à d’autres équipements domotiques. Il peut, par exemple, être relié à un système d’éclairage extérieur en guise d’élément de dissuasion.

Les atouts d’une alarme sans fil GSM

En premier lieu, il est à rappeler que l’alarme GSM est très différente du traditionnel dispositif d’alarme filaire. Sans fil, elle s’avère être largement plus pratique et efficace. Sa praticité se traduit par sa grande facilité d’installation. Effectivement, l’installation de ce système d’alarme a été considérablement simplifiée pour que l’utilisateur soit capable de réaliser la tâche sans l’aide d’un professionnel.

Un système d’alarme sans fil GSM reprend légèrement les critères d’un système d’alarme RTC, qui envoie les alertes par ligne téléphonique fixe. Toutefois, il se différencie par son mode de transmission. Une alarme GSM peut, en effet, transmettre les alertes directement par ligne mobile grâce à un transmetteur GSM. Ainsi, les propriétaires du logement peuvent être notifiés à tout moment.

Le fonctionnement d’une alarme sans fil GSM

Vous vous demandez certainement comment fonctionne une alarme sans fil gsm. Sans fil, tous les accessoires sont liés à la centrale d’alarme par des liaisons radio sécurisées. Équipée d’une carte SIM, celle-ci peut être contrôlée à distance depuis un smartphone, grâce à une application mobile qui est téléchargeable gratuitement et est compatible IOS comme Android. Votre téléphone vous permet donc de superviser votre système d’alarme à tout instant, même en n’étant pas sur place.

Dès qu’un des détecteurs remarque un quelconque problème (présence d’individu non identifié, bris de vitre, ouverture, mouvements répétés, etc.), il alerte immédiatement la centrale d’alarme qui, à son tour, se charge de notifier tous les utilisateurs. Les notifications peuvent être sous forme de SMS ou d’appel vocal selon vos exigences. Par la suite, à l’aide de son téléphone, l’un des utilisateurs avisés doit réagir, c'est-à-dire enclencher les sirènes et/ou les éclairages, intervenir personnellement ou confirmer une fausse alerte.


13 visite(s) | mot clés: