Ce que vous devez savoir sur la compatibilité amoureuse


 09 May, 2019   Univers d'ados   par : Dolly junker  7 visite(s)

Compatibilité-en-amour-la-numérologie-vous-éclaire.jpg
  
  

Le concept de compatibilité amoureuse attire de plus en plus de personnes. Nombreux sont ceux qui l'utilisent pour tester l'affinité de son couple ou de son futur couple. Pour certains, c'est une manière de choisir son ou sa future compagnon / compagne.

Le test de compatibilité se décline en plusieurs types : compatibilité selon les signes astrologiques, compatibilité selon les prénoms... Ce concept vous intéresse ? Voici quelques points que vous devriez connaître à ce sujet.

Qu'est-ce que la compatibilité amoureuse ?

La compatibilité amoureuse subsiste quand la relation est fondée avec du respect et de l'égalité. Le couple doit savoir apprécier chaque moment passé ensemble. C'est ce qui renforce la complicité. Les personnes les plus compatibles sont celles qui partagent les mêmes activités et les mêmes intérêts. Beaucoup de personnes ont tendance à penser qu'il n'y a qu'une seule « âme sœur » et que cette personne comblera les lacunes. Cependant, cela peut engendrer un sentiment de rejet de tous les partenaires potentiels, ceux qui n'arrivent pas à répondre aux attentes ou qui ne correspondent pas à cette personne parfaite avec qui ils doivent être. Il faut comprendre que même si vous avez trouvé la personne idéale, celle-ci ne partagera pas forcément les mêmes intérêts que vous. Elle ne sera pas automatiquement apte à répondre à vos besoins. C'est la raison pour laquelle vous devez avoir des amis pour que vous puissiez vous épanouir sur tous les aspects, sans que vous soyez contraint de repousser votre partenaire. Pour connaître votre compatibilité amoureuse, il suffit de vous rendre sur des sites comme http://compatibilitedesprenoms.fr/. Vous entrez votre prénom et celui de votre partenaire. Vous obtenez le résultat en quelques secondes.

Faut-il accorder de l'importance à la compatibilité ?

Vivre avec quelqu'un avec qui l'on n'a aucun intérêt en commun n'est pas très réjouissant. Cependant, on a tendance à tomber sur la mauvaise personne ou on le choisit pour les mauvaises raisons. Inconsciemment, on a tendance à opter pour la personne qui arrive à nous traiter de la même manière dont on nous a traité quand on est enfant. À ce sujet, on a tendance à aller vers la personne avec qui l'on n'est pas compatible. Pour minimiser les risques de venir vers son partenaire pour de mauvaises raisons, il ne faut jamais considérer la comptabilité amoureuse comme un moyen de trouver quelqu'un qui comblera le vide. Une personne compatible n'est pas celle qui nous complète, mais celle qui nous aide à évoluer et à grandir. Vous pourrez même constater une compatibilité avec une personne avec qui vous n'avez pas de centre d'intérêt commun. Plus vous apprenez à connaître l'autre, plus vous arriverez à apprécier la personne qu'elle est et vous arriverez à la respecter.

Différence entre l'attirance et la comptabilité

Il y a une réelle différence entre la compatibilité et l'attirance. Il est plus ou moins difficile de reconnaître la compatibilité alors que l'on ressent tout de suite si on est attiré par quelqu'un. La comptabilité se définit comme une vision des valeurs de l'homme et la femme. Un homme qui apprécie les femmes intelligentes n'affichera aucune compatibilité avec une femme qui aime la richesse. La compatibilité ne se remarque qu'après quelques mois de vie commune. Un homme casanier ne s'intéressera jamais à une femme qui aime voyager. En d'autres termes, la comptabilité se mesure par l'entente entre l'homme et la femme au sein de la vie commune et à long terme. Le plus important est qu'ils puissent voir la vie de la même manière et arrivent à partager des valeurs communes. Cela fait naître la compatibilité au sein du couple. L'attirance se définit de son côté comme une alchimie entre deux personnes. Celle-ci est fondée par des connexions physiques, puis émotionnelles. L'attirance peut durer longtemps ou non. En d'autres termes, l'homme et la femme ressentent ce besoin de se rapprocher, qui crée une sensation agréable et qui s'intensifie au fil du temps. Cette attirance peut être bénéfique ou non. Il faut comprendre qu'il est impossible de séparer l'attirance et la compatibilité. En effet, si un homme et une femme qui s'attirent ne sont pas compatibles, alors la relation sera remplie d'ennui. Ce qui peut conduire à l'infidélité de l'un des partenaires. Il en est de même pour un homme et une femme qui s'attirent, mais qui ne sont pas compatibles. L'ennui sera également au rendez-vous. Le mieux, c'est de trouver un ou une partenaire avec qui l'on est compatible et qui nous attire.

Quels sont les secrets d'une excellente compatibilité amoureuse ?

Il n'y a pas de manuel à lire ni de recette miracle pour faire perdurer son couple. Cependant, il y a quelques astuces pour renforcer votre compatibilité amoureuse. En premier lieu, vous devez apprendre à gérer les disputes pour faciliter les retrouvailles. Les disputes sont utiles dans un couple, car cela signifie que l'un comme l'autre vous tenez à vos valeurs. Vous vous découvrez et vous en apprenez davantage sur l'autre. Les disputes naissent chez les personnes qui s'apprécient. Une autre façon de favoriser la comptabilité, c'est d'établir des projets ensemble. Rêver à deux c'est bien, mais réaliser des projets à long terme c'est mieux. Cela vous aidera à avoir un but. Vous pouvez, par exemple, prévoir des vacances à deux ou d'acheter un appartement ensemble. Il faut choisir un projet qui vous ressemble, pour que cela ne soit pas une source de tension entre vous. Oubliez l'idée que la compatibilité signifie complémentarité. Vous devez avoir une vie sociale bien développée pour éviter de dépendre de l'autre. Il est inutile de vous enfermer même si vous aimez votre couple. Prenez du temps pour vous, amusez-vous avec vos amis et ayez une vie sociale bien équilibrée. Sachez que vous n'êtes pas contraint de tout faire à deux. Une bouffée d'air frais n'apportera que du bien à votre couple. N'oubliez pas d'entretenir la tendresse et l'érotisme si vous voulez une bonne compatibilité amoureuse. N'hésitez pas à assouvir vos fantasmes et vos préférences pour pimenter votre relation.


7 visite(s) | mot clés: