Canapé d’angle en tissu, l’atout charme de votre salon


 17 Oct, 2017   Pratiques   par : Dolly junker  40 visite(s)

canape-angle-tissus-charme-du-salon.jpg
  
  

Retrouvez le look de votre salon grâce au canapé d'angle en tissus très élégant

Le canapé est un mobilier incontournable qui se retrouve toujours dans le salon. Offrant un véritable confort aux invités de par sa forme, c’est le meuble idéal pour créer un espace convivial dans cette pièce. Trouvez ici les meilleurs conseils pour vous conforter dans votre choix de canapé d’angle.

Le canapé d’angle, la tendance pour 2017-2018

De nos jours, le canapé d’angle séduit de nombreux foyers. Il possède un design élégant et s’adapte à tous les styles d’intérieur. De plus, il est très pratique, voire même polyvalent, puisqu’il peut accueillir environ cinq convives en même temps.  Sa disposition en « L »  permet de réaliser un agencement convivial. 

Très spacieux, confortable et stylé, vous avez le choix entre plusieurs modèles. Tout dépend de vos attentes et de votre budget. Par ailleurs, le canapé d’angle peut être modulable ou réversible. Quoiqu’il en soit, un pouf accompagne le plus souvent ce type de canapé. Vous pouvez également opter pour un modèle convertible, au cas où vous vivriez dans un appartement assez étroit. Vous aurez à la fois un canapé, mais aussi un lit.

En ce qui concerne la matière, le tissu est très en vogue en ce moment. Favorisez les coussins déhoussables pour en faciliter l’entretien. Vous aurez une infinité de motifs et de couleurs qui s’adaptent facilement au design de votre salle de séjour. A vous de choisir le modèle qui vous convient.

Exemple d’aménagement

Avant d’effectuer l’achat proprement dit, essayez de visualiser à l’avance l’emplacement de votre futur mobilier dans votre salon. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à choisir le modèle qui conviendra le mieux à votre pièce. En règle générale, la méridienne se place dans un coin, tout au long du mur, pour ne pas encombrer l’espace.

Quant au bâtard, vous avez le choix entre le placer à gauche ou à droite, selon le style et les dimensions de votre living-room. Bien que les appuis-tête ne soient pas obligatoires, ils sont conseillés pour un meilleur confort et un design optimal. Le canapé d’angle en tissu se décline dans toutes sortes de couleurs, le noir comme le blanc, sans oublier les couleurs vives et gaies qui apportent de la chaleur à tout type de salon. Notons au passage que les canapés classiques ne dépassent pas les 1,80m de long sur 1,30m de large.

Si votre canapé d’angle en tissu ressemble à cette gamme, la mousse à raser fera des miracles. Elle enlève les taches superficielles en un clin d’œil. Pour ce faire, vaporisez une couche épaisse de mousse et laissez agir environ une heure. Ensuite, frottez à l’aide d’une éponge humide et séchez avec un séchoir. Si un chewing-gum venait malencontreusement à se coller sur le canapé, mettez dans un sac en plastique des glaçons et place-le par-dessus la tache.

Après quelques minutes, vous verrez que l’effet collant disparaîtra. Il suffit juste de gratter pour enlever définitivement le chewing-gum. Pour enlever la poussière sur le canapé en tissu, utilisez un aspirateur plutôt qu’un chiffon. Utilisez seulement un linge ou un tissu bien essoré en évitant de trop mouiller, car les sangles en toile et de crin sous le tissu risquent d’être abîmés.

Quel budget pour un canapé d’angle en tissu meuble de bonne qualité ?

Le prix d’un canapé d’angle varie, selon sa forme et sa matière de fabrication. Pour les modèles en entrée de gamme, prévoyez un budget de 400 à 700 euros. Pour les canapés standards et de qualité intermédiaire, vous allez dépenser entre 800 à 1500 euros. Pour un modèle qui durera dans le temps, comptez plus de 1500 euros. Plusieurs grandes marques comme Montino, Ponta ou encore Bosa offrent des alternatives intéressantes dont le prix ne dépasse pas les 5000 euros.


40 visite(s) | mot clés: