Bons plans pour des vacances en famille à Floride


 28 Apr, 2016   Loisirs en famille   par : Dolly junker  5 visite(s)

Floride.jpg
  
  

Incontestablement, la Floride est l’une des plus meilleures destinations pour un séjour familial aux Etats-Unis. Du fait de ses nombreux sites touristiques et lieux d’attraction, petits et grands y trouveront leur compte.

Incontestablement, la Floride est l’une des plus meilleures destinations pour un séjour familial aux Etats-Unis. Du fait de ses nombreux sites touristiques et lieux d’attraction, petits et grands y trouveront leur compte.  Mais pour que les vacances soient inoubliables, il vous faut tout de même quelques bons plans pour vous donner l’inspiration. Ensuite c’est à vous de voir.

 

La Floride en quelques lignes

La Floride se situe dans la côte Sud-Est des Etats-Unis s’étendant sur plus de 155 000 km². Elle abrite plus de 20 millions d’habitants dont Miami reste la ville la plus peuplée. Surnommée aussi « Sunshine state » elle est surtout marquée par une humidité manifeste en été et un relief plutôt plat.

 

Visiter Miami avec les enfants

Miami est une ville trépidante aux diverses lieux d’attractions pour les enfants parmi lesquels Jungle Island où vous découvrirez des perroquets, des aras et des cacatoès multicolores. Miami Seaquarium est aussi la destination idéale pour rencontrer différents animaux marins notamment les dauphins qui offrent un spectacle gratuit pour vous émerveiller avec vos enfants.

Mais le site le plus recommandé est le Parc National des Everglades. Il abrite une faune et une flore très diversifiée et surtout unique. Par exemple, vous y verrez des espèces d’alligators que vous n’avez jamais vus ailleurs. En outre, si vous aimez les sensations, vous pouvez partir à l’aventure en airboat dans les marécages des Everglades.

 

Visiter Orlando avec les enfants

Orlando est aussi une ville à sensations car les contes de fées y deviennent réalité en visitant ses parcs d’attractions. Et avouons –le, c’est aussi bien le rêve des enfants que des parents de voir Disney en vrai. Pour cela, partez à la découverte du parc à thèmes Universal Studios avec ses décors de villes américaines et ses simulateurs. Il y a aussi Universal’s Island of Adventure pour parcourir le monde d’Harry Potter ou encore Universal City Walk qui regroupe les loisirs, les magasins et les restaurants.

 

 Et pour les parents ?

Bien évidemment, il n’y a pas que les enfants  qui ont droit à leur part de bonheur lors des vacances en Floride. Les parents aussi peuvent trouver sensation, détente et relaxation. Les plages s’étendent sur des kilomètres en Floride. Vous pouvez très bien y passer du temps. Par exemple, dorez-vous au soleil sur les plages de Palm Beach à Miami. Et si vous préférez la tranquillité, la plage publique Siesta de Sarasota vous attend avec ses eaux limpides peu profondes, ses pentes douces et ses vagues légères. Alors, va pour la Floride ? Pas besoin de visa, il suffit d’une petite demande d’autorisation électronique sur lesta.fr et le tour est joué.


5 visite(s) | mot clés: