Bonifacio, le paradis des activités nautiques


 13 Sep, 2018   BONS PLANS   par : Dolly junker  9 visite(s)

Bonifaccio.jpg
  
  

Vous vous interrogez sur votre prochaine destination de vacances ? N’hésitez plus, mettez le cap sur la région de Bonifacio.

 

Vous vous interrogez sur votre prochaine destination de vacances ? N’hésitez plus, mettez le cap sur la région de Bonifacio. Eaux turquoises, plages somptueuses, cette citadelle médiévale de l’extrême Sud de la Corse, nichée entre mer et maquis, est le paradis des activités nautiques. De la location de bateaux aux clubs de plongée sous-marine, tout est fait pour vous permettre de passer des vacances de rêve et de vivre un moment hors du temps.

Bougez ou flânez sur les plages de Bonifacio

Perchée sur une falaise, Bonifacio n’en compte pas moins de nombreuses plages toute proches qui vous ouvrent les bras. Sur votre serviette ou confortablement installé dans un transat, la vie se fait douce, les bains de mer succédant au repos, à la lecture ou à la contemplation des eaux transparentes qui clapotent à vos pieds.

Pour autant, si l’inactivité vous pèse, de très nombreuses activités nautiques vous sont proposées aux alentours de Bonifacio. Les professionnels du tourisme de la région vous offrent en effet un large éventail de possibilités. Nul doute qu’une ou plusieurs seront à votre goût. Ainsi, les amoureux des fonds marins peuvent réaliser de nombreuses plongées dans les réserves marines naturelles toute proches et s’émerveiller de la faune et de la flore sous-marine. Les plongeurs les moins aguerris s’offriront des moments de snorkling inoubliables tandis que les plus sportifs pourront s’essayer au kite-surf, au ski nautique ou à la planche à voile. Plus calmes, le stand-up paddle, le kayak ou le canoë vous permettront de vous balader tranquillement le long des côtes pour admirer de somptueuses criques. Comme sur tout bord de mer, vous trouverez aussi de nombreuses possibilités de pratique de la voile, du jet-ski ou d’excursion en bateau. Enfin, si vous êtes aventureux, essayez la bouée tractée, le fly-board ou le parachute ascensionnel. Sensations garanties !

Et si vous osiez la location de bateau ?

Autre possibilité : la location de bateau. Elle est le moyen de pratiquer de nombreuses activités nautiques en toute autonomie. Mettez le cap sur une crique ou sur l’archipel des îles Lavezzi et vous aurez tout le loisir de vous essayer au snorkling, de plonger pour admirer les fonds marins, de pratiquer le ski nautique ou de mettre votre paddle à l’eau. Vos enfants seront émerveillés par les petites criques où, tel Robinson Crusoé, vous pourrez escalader des rochers ou déguster un pique-nique bien mérité.

Louer un bateau est en effet un moyen unique de découvrir les alentours de Bonifacio tant la mer est omniprésente dans la région. En famille ou entre amis disposer de votre propre esquif vous confère une liberté appréciable. Nul besoin de respecter des horaires de navettes, vous partez et rentrez quand vous voulez ! Si l’envie de pêcher vous saisit, vous n’avez qu’à mouiller votre ligne. Si vous êtes tenté par un petit plongeon, vous avez toujours la possibilité de jeter l’ancre. En somme, louer un bateau vous permet de profiter de ce qui fait tout le sel des vacances : la liberté !


9 visite(s) | mot clés: