Bien choisir ses marques places : focus sur la décoration mariage


 22 Jun, 2018   Pratiques   par : Dolly junker  7 visite(s)

famille-au-naturel.net__bien choisir ses marques places focus sur la décoration mariage.jpg
  
  

Plusieurs petits détails sont à prendre en considération pour la réussite de votre décoration mariage. Le plan de table, les codes couleurs, les bonbonnières, les centres de tables et surtout les marques places.

Plus très utilisées depuis quelque temps, les marques places sont bien souvent reléguées aux derniers plans. Et pourtant, ces accessoires reprennent aujourd’hui le devant de la scène. Vous ne pouvez donc plus vous permettre de les minimiser.

Focus sur la thématique de votre évènement

La thématique est ce qui fait l’originalité de votre mariage. A chacun son choix. Ce peut être un point commun aux deux jeunes mariées, une passion commune ou une parenthèse dans leur histoire. Ce peut être le ciel et la mer, le cinéma ou les personnages de mangas, etc. Dans tous les cas, il faudra choisir des marques places qui correspondra avec le thème. Il en va de la réussite de la decoration mariage.

On entend par marque place des accessoires qui aideront les convives à localiser leur place. En plus de ce côté pratique, ces derniers finissent également la décoration de table. Peu importe le style que vous choisissez, et il vous en sera proposé plusieurs sur les plateformes dédiées,  ce doit être d’une taille optimale pour contenir le prénom de vos convives.

Les marques places sur les tables ne suffisent pas à se retrouver dans la salle de réception. Il semble bon de le souligner. Malgré la présence de ces dernières, il est donc toujours nécessaire de mettre une copie du plan de la salle à l’entrée. Ce tableau peut-être personnalisé comme bon vous semble et encore une fois selon la thématique et le code couleur de l’évènement. Ou, pour économiser en temps et en budget, vous pouvez aussi faire simple et choisir un accessoire qui va avec tout.

Les marques place en verre : la nouvelle tendance du moment

En termes de décoration mariage, les marques places en verre sont les nouvelles tendances du moment. Il importe de le souligner. Très chic et d’une couleur neutre, ces dernières apportent une touche de chic et de modernité à votre déco de table et à tout l’évènement.

Sur les plateformes qui proposent notamment ce genre d’accessoire, vous avez l’embarras du choix. Les prestataires peuvent même créer des formes différentes selon vos besoins et graver directement les prénoms du couple dans les marques places pour un maximum d’originalité. Il suffira ensuite d’y fixer le prénom des invités.

Pour quelques dizaines d’euros l’unité, et en patientant quelques jours pour la livraison selon l’importance des travaux à faire dans la création des marques places, vous aurez une décoration mariage assurément réussi et ultra tendance. Mais pensez tout de même à comparer les offres des prestataires afin de vous assurer que vous profitez bel et bien du meilleur rapport qualité-prix. En ce qui concerne le budget de mariage, une économie, même de 10 euros, sera la bienvenue.

Un conseil également pour ceux qui souhaitent utiliser ce genre de marque place : prenez-vous y à l’avance pour éviter les déconvenues. Selon les saisons, les demandes peuvent être nombreuses et la prisent en charge plus lente.


7 visite(s) | mot clés: