Bien choisir la poupée en fonction de l’âge de votre petite fille


 29 Jan, 2018   Shopping enfant   par : Dolly junker  35 visite(s)

famille-au-naturel.net___Bien choisir la  poupée en fonction de l’âge de votre petite fille.jpg
  
  

« Je veux acheter une poupée à ma petite fille, mais je ne sais pas laquelle choisir. » Pour la plupart des parents, choisir le jouet idéal pour son enfant n’est jamais facile. En effet, les jouets devront être choisis en fonction de l’âge de l’enfant.

Il en est de même pour les poupées. C’est assez embarrassant de voir une toute petite tête blonde tenir entre ses mains, une demoiselle trop grande dont elle ne pourra pas enlever ses vêtements. Chaque poupée a été créée pour une classe d’âge bien particulière. C’est pour cette raison que la constitution d’une poupée faite pour un enfant de 6 ans est différente de celle d’une poupée de chiffon. De ce fait, pour que votre adorable petite fille puisse profiter pleinement de son incontournable jouet choisissez sa poupée en fonction de son âge. Pour vous aider, voici quelques astuces.

De la naissance à 30 mois

Eh oui ! Vous pourrez parfaitement offrir une poupée à votre enfant, dès sa naissance ! Seulement, il faut bien la choisir. En général, les jouets, qui est spécialement fait pour cette première tranche d’âge est les doudous. Ces derniers se déclinent sous plusieurs formes et plusieurs coloris pour impressionner votre bout chou. Vous pourrez de ce fait choisir un doudou ou un petit ours en peluche. Il vaut mieux choisir un jouet qu’il pourra tenir dans ses mains, quand il aura environ 3 ou 4 mois. Outre les doudous, vous pourrez également offrir une poupée de chiffon à votre petite chérie. Ce jouet est un incontournable à partir de l’âge de 6 mois. Bien évidemment, à cet âge, elle sera encore maladroite. Cette poupée est donc l’idéale, car non seulement elle peut jouer sans être blessée, mais cela lui permet d’être plus habile. En outre, elle souhaitera certainement câliner son amie ou même dormir avec elle. Et avec cette amie en tissu, elle ne risquera pas de se faire du mal. Seulement, pour que votre petite fille puisse en profiter pleinement, il est préférable d’opter pour une poupée, quoi convient parfaitement à sa taille. Mieux vaut aussi choisir un jouet en velours qui est beaucoup plus doux au toucher.

De 30 mois à 5 ans

À partir de 30 mois, vous pourrez choisir une poupée en vinyle pour votre enfant. La plupart du temps, pour plus de sécurité, les parents préfèrent offrir une poupée de chiffon à son enfant jusqu’à 36 mois. Bien évidemment, ce sera assez frustrant de voir la tête d’une poupée en vinyle atterrir sur celle de votre petite fille, lors d’un mauvais geste. De ce fait, tant que votre petite chérie est encore assez maladroite, mieux vaut choisir une poupée en tissu. Par contre, une fois que vous constatez que votre chère enfant est capable de jouer avec une poupée en vinyle, vous pourrez lui en acheter. Mais là encore, ne choisissez pas les poupées rigides. Optez plutôt pour un jouet souple, qui a un corps mou (c’est-à-dire que la tête et les membres sont en vinyle, mais le torse est en tissu). Vous pourrez également opter pour des poupées en vinyle souple, pour protéger votre enfant. Autrement dit, choisissez une poupée qui se compresse facilement quand on la serre dans ses bras.


35 visite(s) | mot clés: