Audition : prévenir la surdité chez les enfants


 23 Jul, 2018   Guide pour famille   par : Dolly junker  3 visite(s)

enfants-sourds.jpg
  
  

De nos jours, bon nombre d’enfants sont touchés par la déficience auditive invalidante. Il faut savoir qu’un bambin qui perd du sens de l’ouïe peut se trouver isolé sur le plan social. Pire encore, il peut avoir des difficultés à apprendre à parler. Voici

Un petit mot sur la perte d’audition chez les enfants

Bien des parents sont intéressés par audition : prévenir la surdité chez les enfants. Bien sûr, les moyens de protection existent, mais avant de les connaître, il faut savoir quelques informations sur ce sujet. Ils doivent par exemple, être au courant des conséquences lourdes de la perte d’audition chez leurs enfants. Il est alors fortement indispensable de la détecter immédiatement et de commencer rapidement le traitement. Notons que ce sont les nouveau-nés qui sont les plus affectés par cette diminution de l’acuité auditive. Lorsqu’un enfant perd une partie de ses capacités auditives, différentes fonctions de l’ouïe et zones de l’oreille peuvent être touchées.

Comment prévenir la surdité chez les enfants ?

Lorsqu’il est question d’audition : prévenir la surdité chez les enfants, il faut savoir qu’il existe bel et bien un moyen pour éviter la perte d’audition. Sachez que ce sont les bébés et les jeunes enfants qui semblent les plus victimes du bruit excessif. Ils n’ont pas le réflexe de protéger leurs oreilles contre les agressions sonores. De ce fait, il est alors vivement conseillé de ne pas les exposer au bruit. Leurs parents devront alors se charger de bien sélectionner leurs jouets. Ils doivent par exemple, éviter de les donner des jouets en plastiques ou autres objets sonores. Il faut apprendre à ces enfants qu’ils devront être incités aussi à couvrir leurs oreilles. Par ailleurs, il est loin d’être difficile d’effectuer certains gestes de protection. Par exemple, il est mieux de baisser le son de la musique écoutée avec un casque ou se servir d’autres protections auditives durant une exposition sonore. Il se peut qu’un enfant ait souvent des infections de l’oreille ou rhumes, dans ce cas, leur audition peut être altérée à une durée provisoire. Dans de tels cas de figure, il est indispensable de suivre un traitement approprié pour bannir qu’une telle infection ne devienne chronique. Découvrez par exemple le guide d'achat d'aides auditives !

Petites informations sur le traitement de la perte d’audition chez les nouveau-nés

Pour réussir le traitement de la perte d’audition, il est capital de reconnaître les signes à un stade avancé. En général, les nouveau-nés sont donc soumis à un examen de la surdité, de telle manière qu’une éventuelle diminution de l’acuité auditive puisse être décelée le plus tôt possible.


3 visite(s) | mot clés: