Astuces bien-être spécial hiver


 27 Nov, 2017   Protéger sa famille   par : Dolly junker  31 visite(s)

famille.jpg
  
  

Passer l'hiver quand la température baisse et la nuit se fait plus longue est un long calvaire pour certains.

D'un côté, il y a ceux qui ne supportent pas le froid et attrapent de nombreuses maladies saisonnières. De l'autre, il y a ceux dont l'humeur change complètement en hiver et sont facilement sujets à la dépression, à l'insomnie, à la boulimie. Ils deviennent même très irritables. Voici les astuces pour se sentir bien en hiver.

Les différentes techniques de massage

Le massage est un moyen thérapeutique pour venir à bout de nombreux problèmes de santé. Il peut soulager différents maux qui n'apparaissent qu'en hiver ou qui s'aggravent pendant la saison froide. Citons entre autres la sciatique, le rhumatisme, la congestion nasale ou encore la toux. Voici les différents types de massage indispensables en hiver :

- Massage aux pierres chaudes

Ce massage permet d'avoir une bonne circulation sanguine. Il dénoue les tensions musculaires et tonifie tout le corps. Il draine également les mauvaises graisses accumulées lors des fêtes de fin d'année.

- Acupression

Il permet de soulager les douleurs articulaires et musculaires qui se sont plus accentuées pendant l'hiver. Il stimule aussi la défense naturelle du corps et renforce l'organisme pour lutter contre les rhumes, les congestions nasales, les toux. L'acupression est aussi un moyen efficace pour lutter contre l'insomnie. Les effets bénéfiques sont nombreux alors cette pratique se développe fortement notamment via le tapis qui permet une utilisation solitaire sans contrainte de temps ou de lieu.

- Massage Thaï

Le massage thaï est une massothérapie relaxante par excellence. Une séance hebdomadaire pendant l'hiver suffit et le sujet est prêt à affronter même le Pôle Nord.

Les appareils pour améliorer le bien-être

L'apport de la nature est primordial pour le bien-être en hiver comme en été. Parfois, il faut aussi booster prendre exemple sur les produits naturels bienfaiteurs et booster la santé grâce à des appareils de bien-être novateurs. Il en existe trois pour passer un hiver tranquille :

- Lampe de luminothérapie

Elle imite l'intensité de la lumière solaire pour permettre de retrouver la bonne humeur et la bonne disposition physique. La luminothérapie aide ainsi à combattre l'humeur dépressive, l'atonie, l'aversion pour les activités sociales, la boulimie.

- Diffuseur d'huile essentielle

C'est l'appareil qui permet de répandre les huiles essentielles contre les bobos de l'hiver dans toute la maison. Ces diffuseurs sont des appareils design qui s'avèrent plus efficaces que les méthodes avec les remèdes de grand-mère (infusion, inhalation de vapeur, etc.). Jolis et élégants, ils améliorent la décoration du lieu de vie.

- Purificateur d'air

En hiver, il aide à éliminer les virus et bactéries qui circulent dans l'air. Les purificateurs d'air ont pour rôle de désinfecter, de purifier et de désodoriser l'air. Ils sont importants dans les lieux où la pollution est sévère comme dans la vallée de l'Arve où les particules fines font vivre un calvaire aux habitants. Ils utilisent donc des purificateurs d'air pour se sentir mieux chez eux en attendant que de grandes décisions soient prises pour limiter la pollution de l'air et ainsi retrouver un cadre de vie meilleur.


31 visite(s) | mot clés: